Problème de réseau et "partage" de connexion

Bonjour,

Je viens demander votre aide car je suis complètement perdu !

Déjà mon problème : on est 2 sur la connexion, et quand je veux jouer la priorité ne se fait pas sur mon PC mais sur tout ce qui se trouve en WIFI du coup je me retrouve avec une grosse latence qui m’empêche finalement de jouer.

J’ai donc cherché quel pouvait être les solutions pour régler ce problème. Et je suis tombé sur les routeurs et la possibilité de réguler le débit, le QoS et plein d’autres choses que je peine un peu à comprendre.
Du coup après toutes ces recherches j’ai encore pas mal de questions et j’espère trouver des réponses par ici.

Donc déjà, est-ce qu’un routeur peut être la solution à mon problème ? A partir de la, soit la réponse est non et le reste des mes questions est inutile, soit c’est oui et alors la …
Est-ce qu’un routeur aura de l’utilité sur une connexion faible ? J’ai actuellement un débit descendant à 7mbps.
Est-ce que l’effet d’un routeur se ressentira pour moi lors des mes sessions de jeu ? Et est-ce que ma copine pourra continuer à regarder ses séries sans coupure ?
Est ce que le fait que mon PC soit branché en ethernet peut poser problème dans l’utilisation d’un routeur ?
Est-ce qu’un routeur bas de gamme peut faire l’affaire (pas envie de mettre 200€ dans un “test”) ? Et du coup qu’auriez vous à me conseiller ?

Merci d’avance.

Bonjour,

A priori oui, tu géreras le QOS avec l’IP, donc tu différencieras ton PC de celui de ta copine.
Mais déjà quel est ton équipement actuel ?

C’est vrai que ça aurait été bien de le préciser…
De mon côté j’ai juste mon PC. Ma copine a une tablette et chromecast qu’elle utilise pour netflix et aussi son tel, principalement pour YT et instagram.

Manque un gros point: quel est ton fournisseur Internet et que est le type de matériel utilisé (Livebox noire/blanche? Box Bouygues Miami? etc…)

Pour le moment j’ai la bbox mais je pense passer chez orange d’ici la fin du mois (fin d’une offre chez bouygues)

En même temps avec 7Mb tu pourras pas faire grand chose si ta copine veut avoir une qualité de vidéo a peu près HD.

1 « J'aime »

C’était aussi une de mes questions et je m’en doutais un peu…

Attend déjà de passer chez Orange. La QOS de la Livebox est un peu mieux faite. A ce moment tu verras si tu as toujours un besoin.

Ok, merci du conseil !