Problème de réseau local sous XP

Salut
Il y a un problème qui est apparu récemment dans mon réseau local composé de PC clients et d’un serveur XP qui partage sa connection internet par passerelle.
Depuis 2 jours, je suis obligé de redémarrer le serveur toutes les heures car sa connection au reseau local “gèle”. Tous les clients n’ont subitement plus de connection internet, et un ping vers le serveur n’aboutit pas. En redémarrant celui ci, tout remarche a nouveau, mais pour pas + d’une heure.
Je n’avais pas ce problème avant, de quoi cela peut il venir?
Merci, bye

Le serveur XP est un p3 550, et mdk tourne niquel sur un 133mhz, en mode commande, sans kde et gnome, et bon, mon problème de reseau a l’air de s’etre résolu ce matin, mais je sais pas si ca va pas recommencer.
Si j’ai besoin de changer d’OS sur mon serveur, je remettrai XP je pense, mais le serveur sera alors le 133 mhz avec linux, ou alors je m’acheterai un routeur pôur ma connect internet.
Si qq sait d’ou ce prob peut venir, ca tient tj, pour le moment il ne se manifeste plus, mais ce peut recommencer n’importe quand
Merci GluP pour les infos sur Win 2003 RC2 faudra que je teste ca a l’occasion, @+

133Mhz avec un Xp !?
Putain t’as du courage :frowning:
Mdk9 la dessus ca va etre horrible…

C’est bizarre ton truc d’une heure là, t’as essayé antivirus je suppose…
Oarce qu’un rezo qui marche pas du tout ok, mais un rezo qui plante au bout d’une heure, je vois pas le pb dans la configuration mais plutot dans un élement extérieur…

Si tu veux changer d’OS, essaye Win2003 RC2 en serveur, c’est de la balle, mon rezo tourne nickouel :slight_smile: En plus il est moins lourd qu’un Xp… (j’ai halluciné le temps de boot sur mon 500Mhz…). Enfin bon c’est un avis hein :stuck_out_tongue:

[Edité le 9/2/2003 par GluP]

Oui, il fonctionne correctement, je ne sais pas du tout de quoi peut venir ce prolème car je n’ai rien changé dans la configuration, ni dans le matos.

J’avais eu un autre problème deja il y a quelques mois : le serveur ne pouvait plus se connecter au reseau local d’un jour a l’autre, impossible de réparer le problème, j’ai du reformater. Ce problème là c’etait deja produit encore avant.

Si personne n’a de solutions je pense que je vais installer une passerelle mdk9 sur mon 133mhz

Si vous avez une idée pour réparer mon prob, n’hesitez pas, merci, bye

est ce que le serveur fonctionne correctement à part ce problème de gel du réseau local?