Problème de resize du swap

Voilà : mon frère a sur son PC (Win 2K) une partition swap de 2,8 Go à l’origine. Seulement, comme il va recevoir un nouveau baladeur, il convertit tous ses CDs en mp3, et il n’avait plus de place.
Il a donc décidé de resizer le swap, en lui enlevant 1 Go, pour avoir plus de place.
Résultat : ça marche plus du tout bien :

• Lors d’un clic, il y a sélection de tous les éléments autour (genre : 12 icônes sélectionnées, ou 3 paragraphes surlignés).
  • Le PC refuse de rédemarrer.
  • Le logiciel qui avit servi au resize (Acronis Partition Expert) refuse de remettre le Go manquant au swap. :stuck_out_tongue:

A l’aide pour mon frère ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Superdumas_2 › date=’ 23 Feb 2005, 12:37’]Voilà : mon frère a sur son PC (Win 2K) une partition swap de 2,8 Go à l’origine. Seulement, comme il va recevoir un nouveau baladeur, il convertit tous ses CDs en mp3, et il n’avait plus de place.
Il a donc décidé de resizer le swap, en lui enlevant 1 Go, pour avoir plus de place.
Résultat : ça marche plus du tout bien :

• Lors d’un clic, il y a sélection de tous les éléments autour (genre : 12 icônes sélectionnées, ou 3 paragraphes surlignés).
  • Le PC refuse de rédemarrer.
  • Le logiciel qui avit servi au resize (Acronis Partition Expert) refuse de remettre le Go manquant au swap.  :stuck_out_tongue:

A l’aide pour mon frère ! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 335380 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

heu l’outil qui va bien pour redimensionner le swap, c’est
démarrer /parametres / paneau de config / systeme (ou win + pause)
ensuite onlget avancée / performance et mémoire virtuelle.

Je ne vois pas pourquoi il a utilisé un soft Tiers avec les risques que cela comporte…

Si il le désinstalle et essaie de redimmensionner de nouveau avec la méthode « classique » estr ce que cela marche ?
Il y a peut etre aussi un processus rundll figé… ça arrive parfois avec les propriété d’affichage ou autres…

Pour le pb du clic, qques appuis sur la touche shift et/ou control devraient résoudre le pb…

A mon avis il a du créer une partoche expres pour son swap historie d’éviter la fragmentation…

perso j’aurais utilisé PM8, masi bon…

Bon, bah en fait il a bidouillé en utilisant le CD bootable de Partition Expert et comme ça le resize du swap a marché (peut-être que windows voulait pas qu’on touche à la mémoire virtuelle pendant le fonctionnement). Sinon, y a quelques lettres de disque qui s’en sont allé (pas d’accord je crois parce qu’il s’agit d’un verbe essentiellement pronominal c’est-à-dire qu’il n’a pas de sens sans le se ou qu’il a un sens différent, ce qui est le cas ici, quand il est à la forme pronominale), mais il a rebidouillé et visiblement y a pas de problème.

PS : merci quand même, hein.