Problème de routeur comme d'hab !

Chers amis cafzoniens,
depuis les 3 mois où j’ai eu la stupide idée d’acheter un routeur-firewall-demerde, mon état psychologique se dégrade à une vitesse qui étonne les quelques ressources intellectuelles qui me restent mais qui m’étonne moins chaque jour, chaque jour qu’un partie de mon cerveau qui provoquait cet étonnement s’en va.
Voilà mon problème pour en venir au fait, j’ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement, les pages mettent une plombe à se charger, j’arrive plus à aller sur certains sites, et pleins de choses aussi amusantes à entendre qu’à vivre. J’ai essayé de reconfigurer ça tout seul, mais j’ai juste réussi à ne plus savoir me conecter du tout ( je ne sais pas si je suis sur le droit chemin en faisant ça). Bref, quand j’ai changé le mode du routeur de “router” à “bridge”, pouf j’ai plus su me connecter et ceci même pour acceder à la mémoire flash du routeur. Je suis donc arrivé à un splendide point de non retour. J’ai un Bipac-741 de Billion et je tourne sous xp. Tout aide, aussi minimaliste qu’elle puisse être serait la bienvenue et automatiquement remerciée d’une ode que je penserai à écrire si je retrouve l’usage d’internet.
Merci d’avance !

Vu que j’avais eu pas mal de problèmes aussi avec mon routeur, je compatis

tu voix l’IDLE timeout?
mets-le a 300 (300 ou plus) ça marchera bp mieux : )
Ce message a été édité par Ukuar le 15/06/2003

l’IDLE mais qu’est-ce ( à savon ) ? Où est-ce que je change ça ?
en fait le problème est que je ne peux plus rien changer dans ma config à cause d’un obscur problème dont j’ai parlé plus haut.

[quote]l’IDLE mais qu’est-ce ( à savon )

/me donne 1 cent d'euro à Farishta pour la blague

et t’a pas (comme sur les routeurs netgear) un pitit bouton derriere ton routeur pour entierement le reseter?

OH si j’ai ce bouton, mon Dieu j’avais jamais vu, tu es un ange.
Oui bon, à propos de mes jdm merdiques, j’en sortais jamais comme ça avant d’avoir acheté cet horrible routeur, il devrait être écrit que ça nuit à la santé.

Non mais en fait, même avec ce splendide bouton sur lequel j’ai pris un malin plaisir à pousser, ce qui sonne le glas de mon évolution psychologique me ramenant au stade anal, donc comme je disais avant d’être interrompu de grossières virgules, même en actionnant le bouton, rien ne se fait, je n’arrive plus à changer mes paramètres du routeur. Quand je tape l’ip de mon routeur dans mon navigateur pour changer les paramètres, il me dit juste, d’un ton assez présemptueux voire même déplacé, que je ne suis pas connecté tout en me lançant que si je voulais je pouvais travailer hors ligne. Haaa si l’on pouvait répondre à son ordinateur … Si l’on pouvait simplement lui dire dtc quand il nous demande où se trouve tel fichier… Enfin, je digresse encore et toujours.
Donc j’en reviens à ma question originelle et originale, que faire ( à cheval ) ?

Heu… enlève ton routeur vu qu’apparemment il te sert à rien et en plus te fait chier.
Enfin je dis ça…

Le truc, c’est que tu dois avoir créé une connexion à Internet. Hein, qui ne te sert à rien vu que tu te connectes par un routeur à l’adsl, d’où la demande de connexion. Donc tu vas dans “Outils- Options Internet- Connexions” et tu vires tout. Là, déjà, tu devrais pouvoir te connecter à ton routeur et ainsi changer les variables et le configurer correctement. Le problème doit plutot venir de ta configuration réseau XP que de ton routeur à mon avis.

heu si tu es SÛR de tes parametres (ip mask etc…pas de confli d’ip?) essaye un telnet voir si c’est l’explorer qui deconne ou la connexion.
pour le telnet tu tapes en ligne de commande
“telnet 192.168.0.1” par exemple"

sinon tu arrives bien a le pinguer??

Alors même si je vire ma connection, ça ne change rien, il me demande toujours si j’aime le travail hors ligne. Je suis pas sur de mes paramètres mais comme je l’ai dit je ne peux rien changer ! Sinon le truc telnet ne donne rien

Aideeeeez-moi, vous ne pouvez savoir à quel point je suis desespéré, je pense déjà au pire… faire un réseau… Vous voyez à quel point je suis sans espoir snif.

bon, deja, est ce que tu arrives a le pinger ton routeur ?

parce que avant de penser a le parametrer, faudrait deja savoir s’il est vu sur le reseau IP.

J’ai cru comprendre que tu l’avais reseter c’est ca ? donc il a du reprendre sa config de base, regarde alors quel est son ip par defaut, et configure ton pc pour qu’il soit sur le meme sous reseau. Ensuite essaye de le pinger. S’il repond pas, ca sert a rien de perseverer avec ton Internet exporer !

Essaye deja ca, qu’on sache si le probleme est deja dans le fait que le PC et le routeur se voit, apres on verra pour la config.

Ben, qui est pas un pro des routeurs, mais qui a qq notion de reseau

[quote]Ben, qui est pas un pro des routeurs, mais qui a qq notion de reseau

rien à redire sauf qu’il faut que tu rassembles les éléments suivant avant de vouloir paramétrer ce routeur:

-adresse IP/masque de ton routeur (192.168.1.1 ou 192.168.0.1 en général)
-adresse IP/ masque de ton PC (commandes MS-DOS - ipconfig) qui doit être dans le même segment que ton routeur, soit 192.168.0.x ou 192.168.1.x
-compte ADSL (login mot de passe)
-manuel (sisi ca sert pas à caler les meubles)
-numéro de la hot-line (et mets-y de la bonne volonté ils ont pas un métier facile )

ensuite quand tu auras repris la main sur ton routeur (après un éventuel reset) demande nous quoi mettre AVANT d’avoir tout planté en touchant à des paramètres “sensibles”

En effet quand je le pinge ça donne RIEN. Je te demanderai d’être indulgent mais je ne sais même pas comment je configure mon pc pour qu’il soit sous le même sous-réseau ?
Vois-tu, je ne suis dans le monde des pc que depuis 12 ans alors …
huhu

Oh je sais, vous êtes tombés de vos chaises en voyant ma question, vous êtes évanouis, ouiiii.
Reveillez-vous maintenant, vous avez toute l’éternité pour dormir.
Enfin tout ça pour vous dire que j’attends impatiemment de me desaltérer à vos puits de sagesse.

A ca, les formation Bar + demi a limonest, ya que ca de vrai, surtout avec un pro comme Mercs

Tiens au fait Mercs, j’aurai peut etre deux trois question pour toi si les choses se passent mal, rapport au degroupage de free en ce moment sur mon secteur !

j’ai pas eu l’impression que nous ne l’etions pas … desole si on t’as brusqué !

Alors, reprenons. Deja, reuni les infos que Mercs te demande et post les, ca aidera pour la suite et on verra si le pb viens vraiment de la ou pas !

sinon, je pense a un truc tout con : comment sont relier ton PC et ton routeur ? en RJ45 ? tu as verifier que tu as utiliser un bon cable ? → croisé si ils sont brancher direct l’un sur l’autre, droit sinon ? Je demande simplement, on sais jamais

Sinon, tu n’as pas besoin de changer toute ta config reseau pour pinger ton routeur, seul la couche ip nous intersse.
Pour modifier ca, tu vas dans le voisinage reseau, proriete, reseau ip, affecter une ip fixe, tu choisi une adresse foutu comme pour ton routeur (cf post de Mercs), tu sauvegarde ta modif, et tu ping.

Dit nous deja si ca marche !

bon courage !

Ben

PS : si je peux me permettre un petit conseil : essaye d’acquerir quelque connaissances reseau (bouquin, site …), ca aide pour configurer tout ca.

Farishta a dit:

En effet quand je le pinge ça donne RIEN. Je te demanderai d’être indulgent mais je ne sais même pas comment je configure mon pc pour qu’il soit sous le même sous-réseau ?
Vois-tu, je ne suis dans le monde des pc que depuis 12 ans alors …
huhu

quelle est l’adresse de ton PC? (ipconfig dans une fenetre MS-DOS)
Quelle est l’adresse par défaut du routeur?

Au pire les routeurs ayant souvent des fonctions DHCP tu peux te mettre en attribution automatique ca devrait marcher aussi

 

Ce message a été édité par mercs le 16/06/2003

Mais, mais, mais y a rien chez moi dans voisinage réseau !