Problème de routeur !

Bonjourà vous,
J’ai un petit problème qui me trouble ces derniers temps et comme vous l’aurez surement compris en lisant attentivement le titre de ce post, mon routeur foire. Cette déroute ( haha ) se traduit par de long long long chargement de page web ( voire pas d’affichage du tout ) et par divers foirages moins importants.
Je possède un routeur firewall adsl de la marque Billion, je suis sous windows xp.
Voilà c’est déjà la fin de ma demande, merci d’avance pour vos réponses.

Aidez-moi, vous êtes mon seul espoir.

Hello, il s’agit sûrement d’un bug interne à ton routeur. As-tu regardé s’il existait des mises à jour du firmware sur le site du constructeur ? Sinon, j’ai plus ou moins le même problème (d-link); un reboot du routeur couplé avec une relance du réseau résoud le problème en général.

Ou alors des déconnexion côté provider, tu fais des longues connexions en général ?
Ce message a été édité par Maverick le 31/05/2003

En fait, c’est pas du tout un problème de mon provider parce qu’avant j’utilisais un modem ADSL normal et tout allait bien, les pages s’affichaient instantannément et je téléchargeais à du 360ko/sec. Snif c’était le beau temps. C’est tout le temps maintenant que les pages mettent une plombe à s’afficher, ou à ne pas se charger du tout, je dois souvent réentrer l’adresse pour atteindre le site. C’est donc pas un problème de surchauffe ou d’autre chose.
Sinon du côté du constructeur, j’ai absolument rien trouvé d’intéressant sur le site.
Merci quand même d’essayer de m’aider.

es-tu sur de tes DNS, sinon regarde le Timeout de ton routeur il doit etre nomalement a 300, s’il est a “0” (c’est souvent le cas par defaut) c’est surement la caude de ton probleme

Alors deux questions : - DNS ? qu’est ce que c’est ?
- Comment je vérifie le timeout ?
Merci de ton aide

Je pencherais plutôt pour un problème de négociation de MTU entre ton routeur et l’équipement d’accès de ton ISP.

Pour faire simple, le MTU est la taille maxi des paquets de données.

Si ton routeur n’a pas réussi à négocier cette taille, il se peut qu’il essaye d’envoyer des paquets trop grand qui sont refusé par l’équipement qui tente à nouveau de négocier et … ca peut durer longtemps.

La parade est d’aller fixer cette taille dans le logiciel du routeur dans une valeur cohérente avec celle de ISP ce qui évite toute négociation foireuse

Maintenant comme je ne connais pas spécifiquement ton routeur, je ne peux pas t’aider dans le détail, mais à mon avis le problème est là. C’est d’ailleurs un probleme assez courant en fait…