Problème de sécu dans KOTOR?

Non, je cherche pas à craquer le jeu, non, rien à voir…

En fait, il s’agit d’un léger problème qui m’arrive quand je veux relancer le jeu une 2ème fois (oh le pléonasme). Je m’explique.
Je démarre l’ordi, je fais ce que j’ai à faire, et puis tiens, je lance KOTOR. Là; pas de problèmes, tout va bien. Mais si je quitte le jeu parce que bon, c’est pas tout ça mais j’ai aussi une vie, et que je veux le relancer plus tard, là j’ai droit à un message d’erreur genre “erreur securom/émulateur chais pas quoi marche pas/allez voir sur le site de securom” (ouais, je sais, c’est ultra précis comme description) et retour au bureau. Le seul moyen de lancer le jeu, c’est de faire un reboot de l’ordi.
Pour résumer, une fois que je quitte KOTOR, il faut que je relance la machine si je veux y rejouer (tiens, pourquoi j’ai pas écrit ça dès le début?).
A tout hasard, le jeu tourne sous XP et oui, il est patché.
Ok, c’est pas dramatique comme problème, c’est juste un peu pénible… une idée?

Tu n'aurai pas installé un emulateur de CD? (daemon,virtual clone...).Essaye de le desactiver ou carrement de le desinstaller (spellforce m'a fait le tour).[/quote]

Bin non, pas à ma connaissance… Direct CD peut-être?

Ah oui, ça me l’avait fait aussi dès le 1er lancement: j’installe, je lance et hop! plantage! A 50€, ça fait plaisir! Heureusement, reboot et c’est parti… j’ai eu peur!

ce sont les nouvelles versions de Securom qui provoquent ce genre de messages : une détection de tout logiciel de CD virtuel et émulation de protection est faite et empêche le lancement du jeu.

solution : retirer tout programme de ce genre, Daemon Tools, Alcohol, blindwrite et même cloneCD qui encore récemment avait aussi ce genre de fonction (mais plus maintenant). Officiellement désactiver les lecteurs virtuels suffit, mais en pratique il faut complètement supprimer l’appli.

autre solution, malheureusement bien plus efficace : trouver un No-CD.

au final, c’est encore une fois ceux qui achètent leur jeux qui sont pénalisé…

Bizarre. Pourtant j’ai Daemon Tools, et je n’ai pas eu ce genre de problème moi.
Par contre, le jeu a déjà planté 2 fois en m’affichant un message du genre “abnormal error” ou un truc du genre. Il me l’a fait une fois en version originale et une fois en version patchée.

Sinon, quelqu’un sait comment il faut faire pour afficher la console dans le jeu?

Edit: il vient de replanter ce matin. Une fenêtre intitulée “Microsoft Visual C++ Runtime Librairy” s’affiche me disant:
Runtime Error!
Program D:Program FilesLucasartsSWKotORswkotor.exe
abnormal program termination
Ce message a été édité par McRemic le 26/12/2003

[quote]solution : retirer tout programme de ce genre, Daemon Tools, Alcohol, blindwrite et même cloneCD qui encore récemment avait aussi ce genre de fonction (mais plus maintenant). Officiellement désactiver les lecteurs virtuels suffit, mais en pratique il faut complètement supprimer l’appli.[/quote]Mais j’ai rien de tout ça moi!!! Et puis, pourquoi ça le fait que quand je veux re-rentrer dans le jeu?
Bon, on va continuer à fire du reboot alors… merci Securom, encore un système de protection qui fait plus (voire uniquement) chier les possesseurs d’originaux et pas les pirates… bravo, c’est du bon boulot ça!

[quote]Ah oui, ça me l’avait fait aussi dès le 1er lancement: j’installe, je lance et hop! plantage! A 50€, ça fait plaisir![/quote]Plains toi!
Star Wars Galaxies, un MMORPG est à 60€ !!

pour afficher la console dans kotor, faut faire alt gr 7 et comme rien ne se passe, tu appuies surune touche apres genre espace car le caractère ` n’apparait pas du premier coup

[quote][quote]Ah oui, ça me l’avait fait aussi dès le 1er lancement: j’installe, je lance et hop! plantage! A 50€, ça fait plaisir![/quote]Plains toi!
Star Wars Galaxies, un MMORPG est à 60€ !!
[/quote]Euh… oui, certes… c’est aussi pour ça que j’y ai oas touché… mais je vois pas le rapport…

J’ai eut pas mal de probleme avec ce jeu … (genre retour a windows sans raison et refus de demarrer parfois)… Sans aucune raison apparente.

Je l’ai cracke et ca marche parfaitement. Ca rame meme moins.
Bref je sais pas si c’est legal de cracker un jeu qu’on a acheter mais je l’ai fait ca a regle mes problemes.

Essaye.

[quote]ce sont les nouvelles versions de Securom qui provoquent ce genre de messages : une détection de tout logiciel de CD virtuel et émulation de protection est faite et empêche le lancement du jeu.[/quote]D’autant plus que sans chercher la provoc, ça ne sert absolument a rien, y a qu’a voir dans les forums d’isonews depuis quant les mecs y jouent … moi qui l’ai eu a noel, me cassait les c. à cause d’alcohol 120% alors du coup, acheté pour license, install war** … ça deviendrait bien quant meme un peu lourd … si encore ct efficace.