Probléme de son Metal Gear Solid 2

Alors voila j’ai renouvellé mon matos PC histoire d’être paré pour la sortie des futurs gros titres 2004 (du moins je l’espére) mais s’il suffisait de changer quelques composants pour que tout fonctionne, Murphy n’aurait pas la réputation qu’il a aujourd’hui.
Je suis donc passé sur une carte mére ABIT NF7-S et j’ai dégagé ma sound blaster Live pour profiter ( folie??)  d’une carte son intégrée performante. Mais voila, dans MGS2 lors des cinématiques (et tout autre dialogue au codecs) j’ai un son atroce. Dans le détail ça donne des voix et musiques complétements déformées, trés forts par rapport au volume utilisé et bref ça me saoule. C’est vrai quoi!!! Avant ça ramait maintenant ça rame plus mais je n’y joue pas non plus a cause d’un son pourave…pffft
J’ai déjà installé le patch pour les radeon, il en existe une autre version de taille trés proche mais je ne sais pas trop ce qu’il fait. J’ai également trifouillé l’utilitaire de son nforce en cliquant dans tous les sens mais rien n’y fais.
Si vous avez une petite idée ou que vous avez été confronté a ce probléme, je suis preneur

tu as reinstalle completement le jeu depuis que tu as change de matos dans le pc ?

Oui tout est propre depuis mon nouveau matos. J’ai formaté windows et maintenant que je me suis bien gavé de benchmark j’aimerai passer un peu a autre chose et donc j’ai réinstallé (+ de 7Go Aie) MGS2. Comme je l’ai dis au dessus ensuite j’ai mis le patch radeon et voila…marche pô

Le detail qui tue : seuls les cinematiques et les conversation aux codec sont encode dolby-sa-mere© dans MGS2 ps2, donc je me dis, pour la version PC : c’est pas impossible que ca soit la meme chose, donc je me dis que c’est dans ce coins la que j’irais verifier les param’ de ta config (carte son, decodeur, speakers, et compagnie )

non ?

[quote]Le detail qui tue : seuls les cinematiques et les conversation aux codec sont encode dolby-sa-mere© dans MGS2 ps2, donc je me dis, pour la version PC : c’est pas impossible que ca soit la meme chose, donc je me dis que c’est dans ce coins la que j’irais verifier les param’ de ta config (carte son, decodeur, speakers, et compagnie )

non ?[/quote]C’est trés juste comme remarque. Effectivement maintenant je me rappelle avoir lu quelque part que le reste du jeu utilise une restitution sonore “classique”. Seulement je vois toujours pas. En effet j’ai lancé le jeu puis une nouvelle partie donc la je me suis retrouvé avec l’intro sur le pont (donc un bon morceau) ensuite Alt+TAB. Hop le jeu continue dans la barre des taches (façon de parler hein?) et donc j’entend toujours le son (dégueulasse bien entendu).
 J’ai trifouillé les commandes de son du panneau nforce mais ça n’a rien donné pourtant j’ai essayé en cochant “codage dolby surround”, “créer un canal central”… bref meme les trucs qui ne servaient a rien.
Fichtre!! Suis-je donc le seul dans ce cas???

As-tu installé la derniére version des drivers de ta carte son (enfin du chip intergrer à la carte mére).
Va fait un tour sur le site de Abit pour te renseigné.

En fait c’est un probleme d’incompatibilité alacon avec le nForce2

Le seul truc pour avoir un son correct c’est d’aller dans le panneau de configuration => son et périphériques audio => Avancé (Parametres d’enceintes dans la tab volume) => performance et de baisser le slider d’acceleration au minimum. (c’est pas au mot pres vu que je traduis les menus a la volée, xp us inside)

Attention a ne pas ouvrir le panneau de controle nVidia dans le tray par contre car il remet l’acceleration audio a bloc.

Vala ca devrait marcher maintenant
Ce message a été édité par deftom le 13/01/2004

[quote]Vala ca devrait marcher maintenant
Ce message a été édité par deftom le 13/01/2004[/quote]Bingo!! Effectivement il faut mettre l’acceleration matérielles sur minimale et la hop ça marche. Bon je pense que je perd 50% des bruitages ambiants mais ça doit être la seule méthode pour ne pas jouer carrément sans le son.
J’espere ne pas être confronté a ce genre de bugs nforce trop souvent car c’est frustrant de gagner quelque part pour se faire voler de l’autre coté. En tout cas merci pour votre aide les geeks