Problème de son sous WinXP

Bonsoir a tous,

Bon alors voila mon problème: sur mon installation 5.1 de nanti, mes deux enceintes avant gauche et avant droite crachouille comme c’est pas permis alors que les trois autres se portent comme un charme.

En passant sous Linux, j’ai constaté que tout le monde était en bonne santé, j’ai donc écarté le problème matériel.

J’ai installé des drivers, et tout et tout, ça change rien a au problème, j’ai toujours ces enceintes qui chient…

J’ai même installé un anti virus, c’est pour dire…

Enfin voila, j’en appelle donc a votre science.

Si ça peut vous aider, le son est géré par le chipset nForce 2.0

Merci bien

J’ai eu un problème similaire, lors d’un changement de drivers Créative, les enceintes crachouillaient comme pas possible…
Après moultes recherches, j’ai du réinstaller windows, c’était un problème de compatibilité de winXP avec un des logiciels du pack créative (pas les drivers, mais un de ses potes qui s’installent sans te le dire en furet).
J’espère que c’est pas ça pour toi… donc as-tu installé des drivers récement (avant que ça commence a merder)?

Justement non, c’est arrivée tout seul par magie comme ça, sans que je demande rien (d’un autre coté, le demander aurait été une grosse connerie).

Le plus con, c’est que quand je réinstalle les drivers nForce, ce con me dit qu’ils sont pas certifiés WHQL machin truc, alors que nVidia me certifie qu’ils sont certifiés. Alors si des drivers certifiés ne sont pas certifiés alors qu’on me dit qu’ils sont cer… bon ok…

Bref, je les redownload en ce moment meme, je vous dit quoi plus tard

Ben c’est bien le Pb que j’avais eu, une partie des drivers étaient pas certifiés et ça foutait le bordel dans le bidule… mais moi c’était survenu lors de l’installation de qqch touchant à la carte son… allez savoir …

Des fois, je me demande si ya pas un génie dans mon ordi qui s’ammuse a me faire braire pour rigoler…