Probleme de son sur une A7N8X-E deluxe

bon alors comme le dit le titre, j’ai un probleme (enfin un pote a un probleme) de son sur une A7N8X-E deluxe, on a monté, installé et configuré sont nouveau pc aujourd’hui et impossible de faire marcher sa carte mere en 2.0 :expressionless: (oui il a pas d’installe 5.1) lorsqu’on branche les baffes sur la prise verte pas de son dans les jeux, ni windows enfin rien mais lorsque qu’on fait le test de configuration dans le nvmixer, il test les haut parleurs et ces deux baffes marches mais (oui sinon c’est pas drole) sont installation est considerer comme une installations de 4 haut parleurs et ses baffes sont les sattelite de derrieres :confused:
à noter qu’on a branché des connecteurs audio et micro qui sont sur son boitier a la carte mere et que ceux ci marche très bien

ses drivers sont les derniers sortie

réponse basique, tu t’es pas trompé de prise ? Tu te serait pas pluggé sur la prise surround ?

[quote]réponse basique, tu t’es pas trompé de prise ? Tu te serait pas pluggé sur la prise surround ?[/quote]non non … on a retesté ce matin, et même formater, rien à faire pas de son sur la prise verte quand on est en 2.0, sauf sur son front panel qui lui marche parfaitement,  et lorsque l’ont test avec 4 haut parleurs, on a bien du son sur les haut parleurs de derriere mais pas sur ceux de devant (prise verte), alors on a un sérieux doute quand à la viabilité de cette prise

Je vais dire un truc stupide mais dans les drivers Realtek (ou Cmedia) tu as bien configuré en 2.0 ? Les prises jack sur les nouvelles cartes mères sont réassignables et ne fonctionnent pas pareil selon le mode chosi.

[quote]Voyons, une A7N8X-E Deluxe c’est l’APU de nVidia, avec les drivers de la même firme… [/quote]Je cite la fiche produit :

Audio
MCP-T southbridge integrated Audio Processor Unit (APU) + Realtek ALC650 6-channel audio CODEC
Donc les sorties physiques restent bien gérées par ce codec de daube Dans un des deux drivers il doit choisir le mode de fonctionnement des jacks, je maintiens.

dans le panneau de configuration du son de sa carte mere (nvmixeur/soundstorm) on a mit en deux haut parleur donc 2.0, dans la panneau de config de windows on a mit en  deux haut parleur donc en 2.0 toujours même constat
Ce message a été édité par KayL le 23/07/2004

[quote][quote]Voyons, une A7N8X-E Deluxe c’est l’APU de nVidia, avec les drivers de la même firme… [/quote]Je cite la fiche produit :

Audio
MCP-T southbridge integrated Audio Processor Unit (APU) + Realtek ALC650 6-channel audio CODEC
[/quote]Ok, je notes, ca me réduit encore plus mon champs d’investigation pour la recherche d’une carte mère.
J’ai rien dit, le Realtek ALC650 à l’air d’être là sur toutes les cartes nForce2 Ultra 400…
Ce message a été édité par Tzim le 23/07/2004

[quote][quote]Voyons, une A7N8X-E Deluxe c’est l’APU de nVidia, avec les drivers de la même firme… [/quote]Je cite la fiche produit :

Audio
MCP-T southbridge integrated Audio Processor Unit (APU) + Realtek ALC650 6-channel audio CODEC
Donc les sorties physiques restent bien gérées par ce codec de daube Dans un des deux drivers il doit choisir le mode de fonctionnement des jacks, je maintiens.
[/quote]
A voir de ce côté là on sait jamais. Il y a un utilitaire pour switcher les entrées/sorties des jacks dans le cd de drivers de la cm. Si tu met tes enceintes alors que la fiche est configurée en entrée, c’est normal qu’il n’y ait pas de son.
Ce qui est moins normal, c’est que par défaut il est configuré en 2.0.

testé aussi le petit utilistaire pour switché le mode de fonctionnement de la prise