Problème de son

J’ai un truc assez désagréable avec ma carte son (une Aureon 5.1 fun couplée à un kit Philips 5.1 aussi). La plupart du temps, le mode 5.1 marche sans problème, mais des fois il se désactive sans raison et passe à un mode moins bon, c’est a dire du 4 voire 2 hauts-parleurs, et je suis alors obligé de le remettre en 5.1 à la main .

Le plus souvent, j’ai vu que au boot du pici, il se remettait en 4HP, ou encore quand je lance des jeux comme HL (et tous les mods avec), la partie se lance carrément en 2HP… Le plus lourd étant la démo de Trackmania: dans les menus et le mode Construction, j’ai le son normal, et dés que je lance la course -> 2 HP actifs seulement. En plus, si je fait alt-tab->mode 5.1->re alt-tab… j’ai de nouveau le son normal, mais si je retourne au menu, à la prochaine course, ca recommence.

Vous pouvez m’aider à virer cette saloperie, siouplait?

Note: Max payne 1 fait aussi partie du lot… et y’en a d’autres.

Une mise à jour de tes drivers?

[quote]Une mise à jour de tes drivers?[/quote]Deja essayé, mais ca ne donne rien. Au passage, je précise que j’ai fait il y a peu un réinstall de windoze aprés format, le bug était deja la avant, et il l’est toujours.

Donc c’est un vrai bug de ta carte son et/ou de ses drviers.

Bon  je vais pas cracher dessus d’ailleurs , ca arrive à tout le monde hein…

je suis pas certain non plus que sous TOCA RD ma Gamesurround Muse XL en 4.1 soit exempte de bugs de gestion du son…