problème de son

Tout d’abord, merci à tous ceux qui m’ont aider à réinstaller mon pc (voir message “Tchernobyl m’a formater” pour les pervers).
Tout marche… Sauf le son dans les jeux.
En fait, les musiques fonctionnent, mais pas les bruits d’ambiances. Dans Far Cry par exemple, j’ai la musique des menus, des intros, pendant le jeu, j’ai aussi le son des dialogues  mais pas les bruits de tirs, de mes pas et de tout autres sons. Même problème avec Battlefield 42 (avec les mises jours, les problèmes persistent). J’ai tenté plusieurs installations et à chaque fois, y’a une pouille dans le cotage.
J’ai pourtant bien installé les derniers drivers de ma carte son intégrée, j’ai aussi télécharger les derniers codecs…
Que faire?
J’ai fait un test de tout mon matériel avec DXDiag (avec Direct X 9.B° et aucun problème détecté.

Encore une fois, merci de bien vouloir prendre sur votre temps pour m’aider si vous le pouvez.

T’arrives à lire les mp3 ou les wave ?

Oui pour les deux.

hum regarde dans la configuration de ton jeu si les options “EAX” et/ou “Son 3D” sont actives. Si oui, désactives les ! La carte son intégrée c’est bien mais c’est vraiment pas fait pour ces ptits trucs là (enfin c’est pas génial).

Par exemple, avec Halo, ca me faisait la meme chose lorsque j’avais mon audigy 1 et ses derniers pilotes… Maintenat que j’ai l’audigy 2 ZS, j’ai niche probleme :-p. Bref, c’est un blem de drivers qui déconne je pense.

Une petite idée, je ne sais pas si elle marche:
As-tu essayé de diminuer ton niveau d’accélération matérielle et le mettre au minimum ( tu peux le faire dans dxdiag ou dans les propriétés son de windows) . Des fois ça résoud certains bugs

Dans Battlefield, il n’y a pas ce genre d’option.
J’ai essayé plusieurs essai de qualité de son, mais le problème persiste. Il en va de même avec Far Cry.

Et une solutions bizzarre qui marche :

prendre la démo du dvd de joy ou sur le net (la 1ere démo)
l’installer, vérifier que le son marche.
Si oui, aller dans le dossier d’install de la démo et dans FCDATA et choper “sound.pak”, l’ouvrir avc winrar, aller dans le dossier “sound” du repertoire d’install du far cry entier, et remplacer les fihicers dossier par dossier (c’est lourd mais sinon il y a risque de perdre des anciens fichiers si on fait a la brut)
Voila ca prend 1/4 d’heure et quand on redémarre far cry OH miracle le son est revenu

Admettons que ça marche.
Ca ne règlera toujours pas mon problème pour d’autres jeux ou programmes.
Je préfèrerai avoir une solution définitive.
Même si provisoirement ça peut rendre service, à long terme…
Mais merci quand même de la proposition.

les drivers, tu les as trouvé ou ? parceque c’est souvent un peu le bordel pour s’y retrouver avec ces puces à la con

Sur le site d’Asus.

c’est quoi ? nforce 2 ton jouet ? si oui vas sur le site de Nvidia, et télécharge leurs drivers pour nforce (3.03, un truc comme ca).

Ca sent le problème de driver quand même… Ou alors CIH t’a pourri ta carte mère jusqu’a l’os (si tu as encore la même…)
D’ailleurs c’est quoi comme modèle ?

Une P4c800-e deluxe

Bon, je suis allé faire un petit tour sur ton ancien thread (qui comme celui-ci serait bien plus heureux dans la rubrique hotline…) et je me pose une question: tu as réinstallé le driver pour la carte son intégré, c’est très bien. Mais as-tu installé les drivers pour ton chipset ?

Si le chipset c’est le processeur, en l’occurence un Pentium4 3.2ghz, alors oui.
Je demande car je ne suis vraiment pas un foudre de guerre en ce qui concerne la technique.

Par contre je suis allé faire un tour dans le bios (mise à jour lui aussi avec Asus live update) et à la rubrique “onboard game/midi port” il est marqué: disabeld. Si je cherche les options valables il y a:
Disabled
200/300
200/300
208/300
208/300

De plus à la rubrique “Instant Music” il y a aussi marqué disabeld, avec comme alternative enabled.
Est-ce là la solution?
N’y connaissant rien je n’ose pas y toucher (un peu comme les jeunes filles)…

[quote]Si le chipset c’est le processeur, en l’occurence un Pentium4 3.2ghz, alors oui.
Je demande car je ne suis vraiment pas un foudre de guerre en ce qui concerne la technique.

Par contre je suis allé faire un tour dans le bios (mise à jour lui aussi avec Asus live update) et à la rubrique “onboard game/midi port” il est marqué: disabeld. Si je cherche les options valables il y a:
Disabled
200/300
200/300
208/300
208/300

De plus à la rubrique “Instant Music” il y a aussi marqué disabeld, avec comme alternative enabled.
Est-ce là la solution?
N’y connaissant rien je n’ose pas y toucher (un peu comme les jeunes filles)…[/quote]bizarrement si tout est sur diasable, le son ne devrait pas etre present sous windows. Mais bon, moij’ai une carte son, j’ai du mettre disable le chipset de ma catre mère mais XP l’a quand meme reconnu.

Alors oui, mais sur enable par contre poue les valeurs que t’as au dessus, je me demande bien a quoi ca correspond ??

mais je pense que tu devrais mettre enable pour commencer a entre voir un debut de solution qui pourait en resulter un commencement de la fin de ton probleme

[quote]Si le chipset c’est le processeur, en l’occurence un Pentium4 3.2ghz, alors oui.
Je demande car je ne suis vraiment pas un foudre de guerre en ce qui concerne la technique.

Par contre je suis allé faire un tour dans le bios (mise à jour lui aussi avec Asus live update) et à la rubrique “onboard game/midi port” il est marqué: disabeld. Si je cherche les options valables il y a:
Disabled
200/300
200/300
208/300
208/300

De plus à la rubrique “Instant Music” il y a aussi marqué disabeld, avec comme alternative enabled.
Est-ce là la solution?
N’y connaissant rien je n’ose pas y toucher (un peu comme les jeunes filles)…[/quote]
Non le chipset c’est pas le cpu.
Je sais pas si tu as mis ton bios à jour, si c’est pas le cas fais le (en faisant attention…)
Tu trouveras tout ce qu’il te faut en suivant le lien (bios et drivers)

Et vas y, active instant music… (le onboard game/midi port c’est là que tu branches tes manettes (oui bon maintenant c’est sur l’usb, mais ça peut toujours servir))

http://www.asus.com/support/download/item…SLanguage=en-us

Bon, ben en fait j’ai craqué.
J’ai acheté une petite carte son et plus de problème: tout marche.

Je sais que c’est la solution de facilité mais…

En tous cas, merci à tous les geek de m’avoir aidé.
Je ne vous dis pas à bientôt ou alors dans une autre rubrique du forum.
Merci encore.