Depuis peu de temps le son grésille dans certains jeux. J’étais sur qu’il s’gaissait de mes baffles ( j’avais déja eu des problèmes à l’époque avec …) ben quand je mes un casque c’est pareil Est ce que c’est le chipset son de ma carte asus qui foire ? Si oui est ce réparrable ?
les jeux posant problème sont : far cry , metal gear solid 2
T’aurais pas un nFORCE 2 avec les derniers drivers comme chipset?
Parce que chez moi depuis que j’ai mis les derniers drivers 4.24 pour la bêbête, les retours au bureaux sont devenus des redémarrages purs et simples en deux fois plus nombreux sous tous les jeux que j’ai essayé et le son crépite joyeusement comme une radio mal réglée dès qu’il y a des voix ou quelque bruitage original. C’est infernal à Invisible War notamment. Et bien entendu, pas le moindre formulaire pour engueuler nVIDIA sur leur site…
Mon Son est bien un chipset nforce 2 mais je n’ai jamais remis a jour les drivers. Les seuls drivers que j’ai remis a jour sont ceux de ma carte graphique :/.
Bon, en fait pour les plantages, je soupçonne autre chose qui ira donc dans la hotline. Mais sinon, après quelques réinstallations plus ou moins propres, il semble que le son ne crépite plus. Je vais vérifier ça.
Par contre, si tu n’as pas de MCP-T, aller chercher les drivers sons fournis par Realtek et le constructeur de la carte mère, Asus, règle le problème. Mais le son m’a l’air alors de moins bonne qualité qu’avec les drivers de nVIDIA.
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 21/05/2004