Problème de sonde

Salut,

J’ai un processeur pentium 4 2,5 ghz et une CM “gigabyte GA-8SILM”.

J’ai regardé par hazard leur température et je me suis aperçu que la sonde affichait 21°pour le processeur!On m’a dit que c’était impossible donc la sonde déconne et qu’il était impossible de la réparer ou changer.

Savez vous d’ou le problème peut  venir?
On ne peut vraiment pas la changer?
Je n’éteint jamais mon PC et la température ambiante est de 30° ,je n’overclocke pas,y a t’il des risques de surchauffe?
Savez vous si il y a d’autres moyen de connaître la température?
Les risques que le ventilo s’arrête sont il élevé?

Merci de m’aider.

PS:la sonde indique des températures normale pour la CM.

Adapte les seuils à ta sonde.

edit: ok dit comme ça c’est incompréhensible.
Abaisse les seuils d’arrêt des ventilos ou d’arrêt de la machine de façon à compenser la baisse artificielle indiquée par ta sonde.
Ce message a été édité par JeeP le 15/07/2003

[quote]Adapte les seuils à ta sonde.

edit: ok dit comme ça c’est incompréhensible.
Abaisse les seuils d’arrêt des ventilos ou d’arrêt de la machine de façon à compenser la baisse artificielle indiquée par ta sonde.
Ce message a été édité par JeeP le 15/07/2003[/quote]OK merci mais ça m’a l’air bien compliqué et le temps que je m’y mette… en fait pourrais tu me dire si il y a des risques de surchauffe et si c’est fréquent que le ventilateur s’arrête STP.

C’est la temperature afficher dans le BIOS?

Soit la diode dans le cpu est naze (pas bien), soit la lecture par la carte mere est foireuse (pas trop risqué ) , soit c’est le bios qui est merdique (deja vu et pas trop risqué ).

Ce message a été édité par [.G]VelocyRaptor le 15/07/2003