Probleme de spyware

bonjour , quand je lance l explorer , fini ma jolie page d accueil , je me retrouve avec le genre de browser pirate “cool search” , “smartweb” , j essaie dans les options internet de retablir ma page mais a chaque fois cette merde revient , et quand je tape une adresse dans la barre d explorer , me renvoie systematiquement a la page de son site pourri donc obligé de passer pour google pour tout.
J ai installé Ad awere mais sans succés , supprimer les cookies , les fichiers internet , rien , nada , ca revient sans arret.
Si quelqu un pouvait m aider , ce serait extremment sympa
Merci !

un mot : Adaware

http://www.lavasoftusa.com/

pompe le ici :

http://www.lavasoftusa.com/french/support/download/

ca marche à toput les coups sur les PC du bureau avec mes glandus de collègues qui surfent n’importe-où
Ce message a été édité par mutex le 08/01/2004

quoteJ ai installé Ad awere mais sans succés , supprimer les cookies , les fichiers internet , rien , nada , ca revient sans arret.
Si quelqu un pouvait m aider , ce serait extremment sympa
Merci ![/quote]as tu bien utilisé la dernière version, et mis a jour le fichier des definition (y’a un système d’update dans ad aware) ?
Et puis évite kazza, les sites de warez, de xxx (non, pas le film …) et surtout quand un popup s’ouvre, clique bien sur l’icone fermer la fenetre (la patite croix en haut a droite), et pas sur les leins qui sont dans le popup (parce que meme le bouton fermer la fenetre du popup peut etre un lien vers les emmerdes). Au pire, un alt f4 sauvage pour fermer la fenetre de popup peut aussi faire l’affaire.

Coucou , je viens d installer la version 6 de ad aware , j avais une version plus ancienne mais meme si il reconnait de nouvelles merdes , il n arrive pas a virer cette saloperie de http://smartsearch.ws/Phentermine.html , voila , je pense que quelqu un a du cliquer sur " voulez vous utiliser XXX comme page par defaut" et depuis je n ai que ca.
Encore j aurai juste en page d accueil je m en arrangerais mais il empeche toute rentrée d adresse dans la barre d explorer me ramenant a son moteur pourri.

Si quelqu un a une solution plus violente.

Merci pour les reponses.

SpywareBlaster va éradiquer ce spyware et en plus de ça, il va l’empêcher de s’installer… et il met en prime dans tes options d’IE une liste d’une centaine de cookies à refuser… nombreuses MAJ, surtout au niveau de CoolSearch justement…

EDIT: la page par défaut d’IE ce modifie aussi via ce logiciel, plus simple que de passer par le registre…
HijackThis est bien pratique aussi. Ces deux logiciels sont entièrement freeware.
EDIT2: euh, de temps en temps il faut redémarrer le PC, certains spywares étant tellement  “intégrés” dans Windows… enfin, c’est pour les plus durs ça…
Ce message a été édité par Yoryze le 08/01/2004

merci , je le telecharge et je donne des nouvelles

je viens de l installer , le probleme c que je peux pas les virer , il en a reperer pas mal ou alors je sais pas bien m en servir … y a pas une soluce avec ce logiciel efficace  pour degager definitivement ?
parce que meme en cliquant sur protect me …je lance explorer , ok , c google , je ferme et je le relance, surprise , revoila smartsearch , c dingue !

As-tu cliqué sur “select all” avant le protect? Puis de mettre à jour?

Sinon, télécharges HijackThis, lances “scan” et vire tous les trucs suspets qui commencent par BHO… là si t’as encore ton problème, faut aller voir un exorciste.

Re , j ai installé tous les logiciels cités precedemment , meme une sorte de fix appelé schredder ( comme les tortures ninjas ouais ). Il me dit " smart search removed" , je lui dis merci et je lui fais un bisou. Mais non , je relance Ie , et bam , smart search, j ai tout tenté , j ai rebooté , j ai scannée le net eteint mais rien y fait , alors je dois faire quoi formater ou aller voir un exorciste ?

Cette couille m’est arrivée aussi, et m’arrive necore de temps en temps, ma solution c’est un coup de “SPybot”, + vaccination spybot, puis un coup de “Adaware”, puis je change la page de démarrage avec click droit sur IE 6, puis apres c’est bon pendant 3d6 jours…

Et puis on recommence 1/2 semaines apres… j’ai rien de mieux