Problème de téléchargements

J’ai depuis 2 mois l’adsl avec free (modem sur port ethernet) et depuis le début, mes téléchargement plantent. Je m’explique, lorsque je commence un download, celui-ci démarre normalement, puis il baisse progressivement de débit, jusqu’à arriver à zéro. Je n’ai plus qu’a faire pause/play, pour qu’il rédémarre et s’arrete 30 secondes plus tard (deux minutes les jours de chances…). Et ca se ressent aussi dans les chargement des grosses pages ! Des images, des icones sont à moitié téléchargé,donc plus qu’à massacrer la touche F5…
Hmm, vous avez peut-etre une solution? (Je ne rejete pas l’idée que ca puisse avoir un rapport avec le fait que mon ordi a 5/6 ans…)

[quote name=‘Glorfindel_740’ date=’ 28 Apr 2005, 19:11’]J’ai depuis 2 mois l’adsl avec free (modem sur port ethernet) et depuis le début, mes téléchargement plantent. Je m’explique, lorsque je commence un download, celui-ci démarre normalement, puis il baisse progressivement de débit, jusqu’à arriver à zéro. Je n’ai plus qu’a faire pause/play, pour qu’il rédémarre et s’arrete 30 secondes plus tard (deux minutes les jours de chances…). Et ca se ressent aussi dans les chargement des grosses pages ! Des images, des icones sont à moitié téléchargé,donc plus qu’à massacrer la touche F5…
Hmm, vous avez peut-etre une solution? (Je ne rejete pas l’idée que ca puisse avoir un rapport avec le fait que mon ordi a 5/6 ans…)
[right][post=“354526”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Elle est pas un peu …“grosse” ta signature ?

Ca ressemble trait pour trait au problème qu’on avait dans mon DESS cette année : le dl débutait et s’arrêtait rapidement, les pages se chargeaient pas ou mal…

Le problème ne venait pas des postes en eux-même mais du serveur proxy par lequel on passait qui foutait sa merde (et corrompait les dl au passage…et quand on essayait de retélécharger, il prenait la version corrompue de son cache pour nous la resservir). Pour moi, ça vient pas de chez toi. M’enfin ce n’est que mon avis.

(ma signature je la fais comme je veux)

Bah… le probleme c’est que ca foire sur n’importe quel téléchargement, n’importe quelle page…

Hum, je peux me planter mais ça sent le problème de synchro 100Mbps/full.

Test en mettant ta carte en 10/half et si ça marche tu augmentes jusqu’au 100/half.

Si c’est bien ça, le problème vient d’une incompatibilité entre les chips réseau de ta carte et du modem.