Probleme de voltage

je pense savoir pourquoi mon volcano 9 n arrive pas a refroidir le cpu
lorsque j allume mon ordi le bios me dit qu il y a un prb de voltage et quand je vais dans le bios j ai le voltage du cpu qui est surligne en rouge avec 1.95 volt (le voltage vcore) je pense que c bcp trop et j aimerai savoir comment le baisser ou si c normal et arreter que la carte m ennuie avec sa
jai asus a7v333 et un proco 2200+

merci encore pour vos conseils :casstet:

ouais, exactement, raconte nous, overmind !! :slight_smile:

Alors, t’as pas dit : ca t’a permis de baisser la température ou pas ???..

merci :slight_smile:

c bien c est une bonne action continu petit padawan le chemin est long et la pente et raide mais tu es sur la voie de la clarté !!!
KOuby

Hello,

j’ai exactement la même carte mere et le même CPU que toi, du coup je me suis dit « bon allez, on va faire un p’tit effor là ça vaut le coup ». Je viens de rebooter et de noter ce que j’ai dans le bios dans le menu advanced :

CPU SPEED 1800
FREQ. MULT. 13.5x
CPU/PCI FREQ. 133/33
CPU/MEM FREQ. auto
SYSTEM PERF. optimal
CPU VCORE SET. auto
CPU VCORE 1.650V

Je suis allé vérifier dans le hardware monitor du bios le CPU VCORE constaté : 1.66V (donc très proche).

Comme tu peux le voir, mon CPU VCORE SET est sur AUTO. Commence par vérifier que tu as tout bien les même settings CPU tout ça que moi, et si oui et que pour autant ton VCORE n’est pas sur 1.650V, et bin « débranche » le mode « auto » et entre cette valeur en manuel.

Voilaaaaa,

matt

ps : je sais, mes explications font un peu mongol, c’est pasque je comprends pas tout bien ce que je dis. Mais je voulais aider quand même, quoi… (j’ai une info, je la comprends pas, bon, mais je la donne quand même :slight_smile: )

[Edité le 10/10/2002 par mattoo]

ben si je n ai rien touché et normalement tout est auto :wink:

tu as pas un mode auto pr la config de t’on cpu ?? :casstet:

sinon concernant le volcano 9 alors un avis perso, dégage leur con de ventilo rose avec des détecteur de daube de partout et colle un bon 8cm sortis de sa boite… passque + merdique que ce ventilo j’ai pas encore vu… :wink:

[Edité le 10/10/2002 par RaID38]