problème d'écran au démarrage

depuis que j’ai mon nouveau pc ya un petit truc qui me chagrinne.
chaque fois que je l’allume l’écran affiche le message “pas de signal”. j’attend le bip qui indique queles test de démarrage sont finis et je fais ctrl alt suppr et là miracle ça marche comme il faut

notez au passsage que ce phénomène ne se produit pas au reboot.

si vous avez des idées pour régler ça…

Ps: config radeon9700 + CM asus P4c800

Quelques questions :

Ton écran est il DVI ?
Ta carte fait elle Dual-screen (avec 2 prises moniteur) ?

Tu te contente de faire un reboot et ça fonctionne à tout les coups ?

Après tes réponses, j’essaye de te trouver une solution…

Heu, regardes voir dans le menu de ton ecran, il me semble qu’il existe une option qui te permet d’empecher cet affichage, et l’attente de signal qui va avec.

tu as regardé dans le bios voir tu avais en premier le demarrage de la carte AGP et pas PCI?

sinno tu vas dans le bios et tu desactives :  fast -power on self test (si ca existe encore), ca donnera à ton écran le temps de s’initialiser

[quote]Quelques questions :

Ton écran est il DVI ?
Ta carte fait elle Dual-screen (avec 2 prises moniteur) ?

Tu te contente de faire un reboot et ça fonctionne à tout les coups ?

Après tes réponses, j’essaye de te trouver une solution…

  • mon écran est pas DVI
  • ma carte est dual screen mais ya qu'un écran branché
  • oui quand je reboote ça marche systématiquement
je vais essayer de laisser plus de temps entre le moment où j'allume l'écran et celui où j'allume la tour. j'avais essayer un truc dans le genre mais pas assez longtemps (peut être)

Donc une pure question conne… : tu es sur d’avoir branché ton moniteur sur la bonne prise Sub-D ? (celle qui est là pour l’écran n°1)

Et pour compléter BarracuddA, débranche le cable de la sortie TV (S-Video) s’il y en a un. Ensuite, quand ça marchera, tu pourras le replacer.

j’ai testé en laissant l’écran s’initialiser bien longtemps et ça ne marche pas.

pour ce qui est du branchement de l’écran il est connecté sur la sortie VGA et pour être franc j’ai pas très envie de mettre l’adaptateur DVI>VGA en permanence (ça fait un gros truc derrière le pc et ça bousille la prise tellement c’est lourd) mais bon je vais essayer.

petite précision : mon écran est un peu “spécial”, il fait clic quand on change de résolution. lors d’un démarrage réussi (en faisant ctrl alt sippr après le bip de la carte mère) ça fait 3 clics. au premier boot (sans affichage) ça fait seulement 1 clic