Problème d'écran

Bonsoir tout le monde.

Il m’arrive un truc étrange…

Je me suis réinstallé Diablo2 + LoD et lorsque je joue mon écran se met à émettre un sifflement tout ce qu’il y a de plus stressant…
De plus ça ne le fait que lorsque je joue avec la résolution 800600, pas en 640480…

J’avais d’abord pensé à un problème d’enceintes, aux ventilos présents dans l’UC, bref à tout ce qui me passait par la tête et en procédant par élimination j’ai trouvé la source du problème mais je n’ai aucune idée du pourquoi de la chose.

Mon écran est un vieux Phillips 107S 17" tout naze (honte à moi je sais B) ) et il fonctionne très bien avec Titan Quest; Sacred (j’aime le hack’n’slash si je veux B) ); WoW; etc…

Une petite idée ?

Essaye de changer la fréquence de rafraîchissement de ton écran quand tu passes en 800x600, et vérifie si le bruit persiste.

+1 pour la fréquence, si ça persisite, investi dans un casque B)!

Merci pour vos réponses mais ça vient pas de là…

Diablo2 en 800600 et résolution de l’écran en 12801024 = sifflements…
Autres jeux en 800600 = sifflements…
Ecran en 800
600 et test de toutes les fréquences entre 60 et 100 Hz = sifflements…

N’importe quelle autre résolution = pas de sifflements…

Allez comprendre.

Du coup je viens de trouver une excuse pour changer d’écran…

“Ma chériiiie… Ecoute l’écran il est tout cassé… Vais devoir en changer…”

Muhahahaha, je suis diabolique…

Mon ancien écran quand il faisait ça, j’y collais une tarte et ça s’arrêtait pendant un moment.
Cela dit, il n’a pas tenu très longtemps à ce régime.

Ayant vu pas mal d’écran malade dans ma courte vie, je peux t’assurer qu’un écran qui siffle généralement c’est effectivement pas trés beacoup bon signe…Par contre c’est étonannt qu’il ne siffle que sur certaine résolution B)