Mon problème est bizarre car jamais rencontré, quand j’installe un logiciel ou des jeux j’ai un problème, le systeme (xp) me dit que il ne peut pas écrire les donnée car il y’a des donnée corrompus.
J’ai acheté un Nouveau disque dure au départ mais apparemment le soucis ne vient pas de la, je suppute que cela vient de la ram, donc je doit faire quelque test avec le memtest que vous m’avait conseiller, toutefois selon vous le syndrome décrit peut venir de la ?
ps :Truc bete que j’ai tester j’ai inverser mes 4 barrettes de ram et la j’ai réussi a installer xp sans problème, sinon je pense faire un test instaler XP avec 1 seul barettes et refaire l’essais avec les 4 une à une .
[quote=“lautarque, post:1, topic: 31679”]Mon problème est bizarre car jamais rencontré, quand j’installe un logiciel ou des jeux j’ai un problème, le systeme (xp) me dit que il ne peut pas écrire les donnée car il y’a des donnée corrompus.
J’ai acheté un Nouveau disque dure au départ mais apparemment le soucis ne vient pas de la, je suppute que cela vient de la ram, donc je doit faire quelque test avec le memtest que vous m’avait conseiller, toutefois selon vous le syndrome décrit peut venir de la ?
ps :Truc bete que j’ai tester j’ai inverser mes 4 barrettes de ram et la j’ai réussi a installer xp sans problème, sinon je pense faire un test instaler XP avec 1 seul barettes et refaire l’essais avec les 4 une à une .[/quote]
A prioris si en modifiant l’ordre des barettes cela change c’est effectivement une barette mémoire qui meurt.
Car Windows lors de l’install n’utilise que ce dont il a besoin en mémoire et donc s’il n’atteinds pas la barette deffectueuse il n’y a pas d’erreur.
Par contre il va te falloir tester chaque barette pour savoir laquelle a des problèmes et la retirer.