Problème d'espace disque

Je poste un petit coup depuis le portable parental qui commence à manquer de place sur le disque dur sans raison apparente…
J’ai locatisé un dossier qui me semble à l’origine du problème il fait presque 14Go et s’appelle “Systeme Volume Information”. Il contient 2 fichiers: “Tracking.log” et “MountPointManagerRemoteDatabase” ainsi qu’un sous dossier “_restore{xxxxxx}” lui même divisé en plein de sous dossiers “RP10”, “RP11” et ainsi de suite jusqu’à 99.

Qu’est ce que c’est que ces dossiers à la con et puis-je les supprimer pour gagner de la place?

PS: j’ai vérifié la taille allouée aux restaurations système et normalement ça ne devrait pas dépasser les 4.5Go

Et que dit l’utilitaire de nettoyage de disque?

As-tu essayer de supprimer les points de restauration très anciens à l’aide du boutton “nettoyer” du panel “Restauration du système” de l’onglet “Autres options” de cet utilitaire? Et les fichier (Internet) temporaires périmés?

Le défragmenteur de disque pourrait aussi avoir son mot à dire…

hum voui l’utilitaire du nettoyage, je vais vérifier si le paternel l’a utilisé récemment, mais je pense qu’il utilise plutot celui de Norton…
En ce qui concerne la défragmentation, il la fait toute les semaines

ce probleme est tres simple, c’est effetivement la restauration système qui fausse les résultats. Il te faut donc te donner les droits admin sur ce répertoire 'sys info machin ', tu le supprimes et tu retrouves une cohérence en termes d’espace disque

Bon et bien merci à tous, le problème est réglé…
J’ai fait le nettoyage dans le système de restauration à l’aide de l’utilitaire conçu exprès pour ça… Et mon dossier est passé de façon tout à fait magique de 12Go à 610Mo…
Donc c’est arrangé.

[quote]As-tu essayer de supprimer les points de restauration très anciens à l’aide du boutton “nettoyer” du panel “Restauration du système” de l’onglet “Autres options” de cet utilitaire?[/quote]il s’obtient comment cet onglet/bouton???