Problème d'esthétique, ou de cassage de bloc ?

Quand on met dans un post un lien web dont l’adresse est un peu trop longue, la zone de gauche, consacrée au geek se rétrecit, et l’avatar et la carte ne tiennent plus côte à côte, mais décalés.
Je ne trouve pas ça très joli !
Illustration ici :http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=9699.
Ce message a été édité par Lelolo le 23/06/2003

édites ton message en <_a href=http://www.eu.microsoft.comgnagnagna…>oh le joli lien</a> avec les "" en moins et hop a pu problème

Perdu, ou alors quelquechose m’échappe : les balises et y étaient déjà, donc cela ne doit pas provenir de là.

le problème c’est la taille de ton lien… Ca casse… Il faut que tu le renommes en qqch de plus court.

Mouaaaaaaarrrrrhh !
Et comment je pointe sur la page du produit, avec un lien plus court ?
C’est le webmaster de Microsoft qui fait des arborescences à rallonge ; je ne vois pas comment je peux raccourcir !

[quote]Mouaaaaaaarrrrrhh !
Et comment je pointe sur la page du produit, avec un lien plus court ?
C’est le webmaster de Microsoft qui fait des arborescences à rallonge ; je ne vois pas comment je peux raccourcir ![/quote]Punaise !! Toute une education a refaire :

un lien en HTML :

un texte tres court

et voila !

La technique, c’est qu’à partir du moment où le lien que tu copies/colles apparaît en noir souligné, il a bien été “enregistré” dans le code HTML. Ensuite, tu peux (DOIS ?) changer l’intitulé pour quelque chose de plus compréhensible. Je vais te donner un exemple. Les DEUX liens suivants pointent vers le même endroit de la FAQ. On a http://www.cafzone.net/FAQ.aspx?catId=2#8 et celui-là :
 [FAQ] Le HTML pour les nuls : Combien de temps il me faut pour maîtriser la base ?

Perso, je préfère la deuxième version. Pour y arriver, j’ai simplement CopiÉ/CollÉ le lien dans mon post, puis j’ai corrigé ce qui était en noir souligné. Stou
Bouh la honte…
Ce message a été édité par xentyr le 23/06/2003

Toi aussi, apprends le HTML avec la Cafzone

EDIT : Ca vous rappelle pas un peu Gilbert Software ça ?
Ce message a été édité par darah le 23/06/2003

[quote][quote]Mouaaaaaaarrrrrhh !
Et comment je pointe sur la page du produit, avec un lien plus court ?
C’est le webmaster de Microsoft qui fait des arborescences à rallonge ; je ne vois pas comment je peux raccourcir ![/quote]Punaise !! Toute une education a refaire :

un lien en HTML :

un texte tres court

et voila ![/quote]
en passant avec < a href>

Par contre, c’est moi ou le problème de cassage du bloc “coté forums” tel qu’on le voyait avec Postnuke a été balayé par les magic hands of codeur of Glop?

Je dis ça parce que je trouve que le blème cité par Lelolo est un chouïa moins grave que les massacres que l’on avait pu voir en ce temps-la.

Pu…in, je suis con moi, aujourd’hui… pas assez dormi.
Evidemment, que c’est ça qu’il faut faire.
D’ailleurs, on pourra renvoyer ce thread à d’autres, car j’ai vu le problème sur d’autres pages !
Encore désolé d’avoir occupé l’attention avec des questions dont je connaissais les réponses ( hier, mais pas maintenant )
Allez,

ouille il va croire qu’on s’acharne, à tous poster en même temps

[quote]Par contre, c’est moi ou le problème de cassage du bloc “coté forums” tel qu’on le voyait avec Postnuke a été balayé par les magic hands of codeur of Glop?

Je dis ça parce que je trouve que le blème cité par Lelolo est un chouïa moins grave que les massacres que l’on avait pu voir en ce temps-la.[/quote]il est presque quasiment réparé… Je l’ai vu qu’une fois depuis la v2.0