Problème d'identification

C’est tout con, je sens que c’est tout con mais…

Un pc sous Win2000 n’arrive pas à entrer dans un domaine WinNT4 (sp6). A chaque fois que je tente de configurer le domaine il me dit

L’erreur suivante s’est produite lors de la tentative de jonction au domaine "nom_du_domaine"
Les informations d’identification fournies entrent en conflit avec un jeu de références existant.

Mais grmmbbblll je sèche ! J’ai recrée un nouvel utilisateur, essayé de m’identifier en tant qu’un utilisateur déjà existant dont le compte est libre, changé le nom de la machine, recrée les connexion réseau, effacer + réinstaller le driver de la carte réseau… mais rien n’y fait

Quelqu’un a une idée ? Parce que là je pête les plombs

ça m’es deja arrivé, voila comment je m’en etait sorti, tu le passe en work group, tu redemarre comme il faut, et apres tu le remet dans le domaine. moi ça avait fonctionné

youpi, maintenant que je veux repasser en domaine il me met :

la base de données de sécurité du serveur n’a pas de compte d’ordinateur pour la relation d’appobation avec cette station de travail

mais bien sûr… comme si j’allais lui fournir des informations fausse quand au login…

pourtant j’avais pas invité Murphy ce matin…

à force d’insister ça a finit par passer…
le gars qui a dit un jour que “l’informatique cest une science exacte, il n’y a pas de hasard, etc…” je me demande s’il n’était pas bourré quand il a raconté ça.

enfin bon ça marche maintenant, merci quand même à Baph’ pour son aide !

faudra quand même me rappeller pourquoi j’aime l’informatique