Probleme d'installation windows!

Salut la je suis super ennuyé car mon pc ne veut pas installer window! En faite je l’ai formaté parce que je croyais qu’il yavait un virus ms même formaté il ne veut pas installer window 98. Il lance bien scandisk ms lorsqu’il veut copier les fichiers necessaires a l’installation de windows il me marque qu’il faut que j’enleve ttes les disquettes de mon lecteur pour redemarrer ou alors il me marque " fault outside msdos extender " merci d’avance si vous une reponse à ce probleme! :wink:

Perso, je parles de GoldMemory
http://www.goldmemory.cz

Perso, j’ai pas trouve votre programme, mais je suppose que vous parlez de ca:
http://www.memtest86.com/

Si c’est le cas, LISEZ BIEN LA DOC!! Si memtest86 ne trouve pas d’erreurs, ca ne prouve pas qu’il n’y en a pas.

LoneWolf
Pratique memtest86, mais putain, c’est long ;);

[quote]Question conne, ce programme ne crée pas la disquette de boot sous Windows ? ;)[/quote]Nope, le prog de création de disquette marche aussi sous DOS (ouf).

[quote]va sur clubic, y’a un prog qui s’appelle memtest ou qque chose du genre: il crée une disquette boot–> tu démarre a partir de cette disquette, il te lance un truc sous dos et vérifie en profondeur ta ram.[/quote]Question conne, ce programme ne crée pas la disquette de boot sous Windows ? :wink:

Sinon je penche pour un problème de RAM comme tout le monde, mais c’est peut être aussi la carte-mère qui est en cause…

[quote]y’a un prog qui s’appelle memtest ou qque chose du genre[/quote]Ca s’appelle GoldMemory est c’est super fiable, s’il te détecte bien les 256 Mo (sur le vieux PII 350 qui me sert de serveur, il ne détectait que la 1ere barette).

va sur clubic, y’a un prog qui s’appelle memtest ou qque chose du genre: il crée une disquette boot–> tu démarre a partir de cette disquette, il te lance un truc sous dos et vérifie en profondeur ta ram.

EDIT
bien corrigé TZIM? c’est goldmemory

[Edité le 27/1/2003 par titibgosse]

oue j’ai un athlon xp 1600+ avec une barrette de 256mo ddram sur une msi K7t 266pro 2 et un disque dur ibm de 40go

Bah tu les testes une par une, tu tentes d’install Windows avec 1 seule barette

tu les enleves toutes, tu les nettoies au chiffon (parfois la poussiere ca suxx :D) et tu rebranches

si a chaque barrette que tu as l’install plante, tu peux deja te dire que ca vient pas de là :wink: (à condition d’avoir plusieurs barettes evidemment, sinon essaie de t’en faire preter une si tu ne trouves toujours pas)

Sinon tu veux pas détailler ta config ?? On en saura ptet plus :wink:

[Edité le 27/1/2003 par Donjohn]

comment dois je faire pour tester mes barrettes de ram?

Moi aussi j’ai eu un probleme une fois de réinstallation de Win**!!##, cela venait de mon disque dur SCSIII qui foutait la merde… :open_mouth:

Je sais pas si ça peut t’aider… :wink:

pb d’install de Windows ???

oula à 70% (80% ??) ca vient de la RAM, teste tes barette de RAM en premier :wink: