problème d'installation !

Chalut à vous :stuck_out_tongue: ! Alors, je vais faire part de mon problème: de 1 je suis une utilisatrice de mac depuis pas mal de temps, mais j’avoue qu’a part des trucs de base j’y connais kedal B) ! Donc là j’ai un petit souci auquel j’aimerai bien remédier !
J’ai un macOSX, et pour je ne sais quel raison le logiciel ShakesPeer ne veut pas se lancer ! Pourtant, l’image disque ainsi que le volume disque ("ne connais ces termes que depuis peux héhé :smiley: ) apparaissent nikel sur le bureau…mais voilà ça ne va pas plus loin !
Alors je m’en remet aux experts que vous êtes pour que vous puissiez éventuellement me dire pourquoi ça ne marche pas et comment faire pour que ça marche !!!
Merci très beaucoup d’avance ! ^^

Salut,
As-tu copié (par glisser-déposer) le programme de l’image sur ton disque ?

Aloha.

Que oui j’ai essayer, mais ça n’a rien fait pour autant ! (Je tient juste à ajouter que je l’ai dl sur un autre ordi et que ça a marché nikel !)…

As-tu un message d’erreur quand tu essayes de lancer l’appli ?
T’es sûre qu’elle se trouve bien dans ton dossier Applications ?

Edit : sûrE au féminin B)

mais que oui j’en suis sure ! Et na ia mm pas de message pour dire que çaq beugue ou autre…ça veut pas se lancer c’est tt !

Tu as bien Tiger (MacOS X 10.4) ? D’après le site de ton appli, Tiger est requis pour faire fonctionner l’appli :

hmmmm…Tiger ça me dit rien… B)

Clique sur le menu Pomme puis “A propos de ce Mac” et dit nous quelle version de Mac OS X tu as.