Probleme disque dur

Alors voila le probleme :

Un ami a acheté un disque (IBM, 80 Go) , qui navigue entre mon ordi et le sien (via rack).
Le problème, c’est que quand on crée/modifie des fichiers à partir de mon ordi, ces fichiers deviennent illisibles sur son ordi (le nom du fichier comme son contenu). Par contre l’arborescence des répertoire est toujours bonne.
Ensuite, quand on ramène le rack chez moi, toutes les données sont a nouveau lisibles.

alors, késako?

PS : le système de fichier du DD est FAT32
Mon OS est Windows 2k Pro
Son OS est Windows ME
Il n’y a pas ce genre de problème avec d’autre disques durs.
Sa carte mère date des générations Pentium, la mienne des génération Pentium III

Je trouve tout ça plutot bizarre étant donné qu’il n’y a aucun probleme quand il travaille directement sur son ordi.

Sur ce, a+

Merci pour ces réponses, je vais essayer tout ça :slight_smile:

a+

J ai vu des hdd en 60, 80, et 120Go en une seule partoche FAT32, et pas de probleme.

Le probleme vient de la , le bios du pentium ne reconnait pas le CHS de la meme facon ,a cause de son ancienneté, que sur le PIII. Regarde sur le pc d’origine comment il est reconnu, et tu configure a la main dans le bios sur l’autre.

ce tzim il est trop fort il a toujours une reponse une OLA pour tzim le matinal.

KOuby gentil

Bon, déja, combien de partitions vous avez dessus. Sachant que la FAT32 n’est théoriquement pas faite pour dépasser les 32Go (NTFS Rulez !), il serais bon de couper le HD au moins en 3. Ca résoudra peut-être le problème.

oui dans l’autre sens, ça marche sans problème.

A priori, sa CM supporte les disques de 80 Go puisque lui peut écrire/lire des données à partir de son ordi (pourvue qu’elles n’aient pas été modifiées depuis mon ordi)

et dans l’autre sens ca marche ?
son PC supporte les DD de 80 Go ?
flash le bios de sa carte mere ?

che pas =)