Problème d'upload d'image en php

Salut la zone.

Mon petit problème à moi que j’ai c’est l’upload d’image.
J’ai un site sur free, j’aimerai uploader une image à partir d’un formulaire en html, et mon code php le réceptionne derrière. Jusque là, rien de bien compliqué.

Seulement dans mon cas, j’ai le code d’erreur 3 qui apparait.
en gros le code d’erreur 3 il dit : “Le fichier n’a été que partiellement téléchargé”.

Dans 90 % des cas, j’ai ce code d’erreur, et dans les 10% des cas restant, ça marche.
Les images envoyés ne sont franchement pas grosse (ce ne sont actuellement que des tests), et ça bug généralement sitôt que l’image fait plus de 50 ko (autant dire dérisoire) !

J’aurais tendance à dire que le problème vient de l’hébergeur (en l’occurence Free je le répète).
Mais j’aurais aimé avoir confirmation.
Avez-vous, vous aussi rencontré ce problème chez free ? ou cela marche-t-il nickel pour vous ?

– Edit
(Faites le test vous même)
[html]

Document sans titre
<label for="file"></label>
<input type="file" name="file" id="file" />
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" />
[/html]

Moi ca me sort

As-tu essayé avec une “grosse” image.
Parce qu’avec les petites apparement ça passe nickel.

Genre 500 ko ou plus.

Parce que je voudrais savoir si l’hébergeur a mis une limitation ou non.

Euh je peut faire un petit squattage de thread ?
J’y connais presque rien mais le principe d’uploader une image me fait me demander : y’a pas moyen de se faire une sorte imageshack maison qui nous upperait, ferais une miniature et nous en donnerait le lien en un clic ?

PS: au fait le fichier que j’ai essayé fait 101 ko

Ben si … avec un script (en php par exemple) c’est possible !
Tu traites l’image, tu en fais une miniature, un format normal tu enregistre les deux avec un nom de fichier.
puis tu renvois sur une page avec les liens et/ou les codes html. Très simple … Sauf quand on est bloqué à l’upload de fichier B)
En fait le plus dur c’est d’avoir l’hébergement adéquat :smiley:

ha… et ça a marché a tous les coups ?
Ca viendrais de ma connexion ?

genre :
Array ( [file] => Array ( [name] => mawie-thewesss.jpg [type] => image/jpeg [tmp_name] => /mnt/124/free.fr/2/9/reuns/phpgTmlsm [error] => 0 => 123824 ) )
Je retente :
Array ( [file] => Array ( [name] => mawie-thewesss.jpg [type] => [tmp_name] => [error] => 3 => 0 ) )

Même fichier …

Si un jour tu fais ça je serais preneur :smiley:

[quote=« Reuns, post:5, topic: 30456 »]ha… et ça a marché a tous les coups ?
Ca viendrais de ma connexion ?[/quote]

C’était pas une message d’erreur B) ?

sinon avec un fichier de plus de 500ko j’ai une erreur :
« The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. »
Et avec un autre fichier de 120 ko

Je suis chez free en dégroupage total.

voir mon edit … B)

(Attention je parle d’hébergeur, pas de FAI.)

Bon, il semblerais que tout fonctionne correctement chez 1and1.fr
De ce fait, je vais choisir pour l’option : Bridage de l’hébergeur Free !

Toutefois si quelqu’un en sait plus, je suis preneur.
Merci

Je pense que tu peux vérifier en faisant une page nommée test.php, qui contient:

<? phpinfo (); ?>
Tu vas sur ta belle page test.php, et tu devrais trouver quelle limite de taille Free impose. Recherche “upload_max_filesize” dans la section PHP Core

Déjà fait … et ça m’indique "2M"
et pourtant ça marche nickel ailleurs !
Bizarre …