Problème écran d'ordinateur portable

Bonjour à tous,

J’ai un oridnateur portable et hier lorsque je bossais dessus, l’écran est devenu tout noir.
Alors j’ai redémmaré et en fait l’écran est toujours très noir mais j’arrive en fronçant les yeux à voir très très mal les icones du bureau alors je me demande si j’ai pas un pas un problème avec la nappe qui relie mon socle avec l’écran.

Si dèsfois c’est déjà arriver à quelqu’un je vous remercie de votre aide

J’ai déjà eu le même problème avec un portable du boulot.
Verdict : écran mort, à changer.
Oui, ce n’est pas une bonne nouvelle :slight_smile:

Tu as pas baissé la luminosité sans le vouloir ?

c’est vraisemblablement juste de retro-éclairage. normalement ça se remplace.

Ce serait pas un Acer ton portable??

Merci pour vos réponses,

Non le portable n’est pas un Acer c’est un packard bell et après plusieurs recherches sur le net j eme demande si cela ne vient pas du rétroéclairage ou de l’inverseur.

Faut il que je change le néon de l’écran ?
Ya t-il une procédure particulière pour changer le néon du PC portable ?

Merci

J’ai eu le coup y’a moins d’un an. Malheureusement, la seule solution que j’ai eu à l’époque, c’était le SAV. Cela dit, ils ont été rapides chez Acer, une grosse semaine à peine.
Je dis malheureusement dans le cas où ta garantie serait expirationnée (ce jour-là je me suis félicité d’avoir pris l’extension à trois ans…)

Si c’est l’inverter ou le backlight, l’écran doit afficher quelque chose, de très ténu. Vérifie sous un éclairage assez fort, c’est subtil.
Un inverter s’achète 20 à 30 € sur e-bay. Il est généralement situé sous le LCD, près des charnières. Note bien la référence de la carte électronique.
Si ce n’est pas ça, c’est le fluo (CCFL) qui assure l’éclairage. Là c’est plus pénible. Néanmoins, le CCFL lâche très rarement, contrairement au générateur haute tension de l’inverter.
Si tu n’as pas du tout d’image, je ne peux plus rien :slight_smile: