je viens d’acheter un kit wifi linksys ( avec le routeur befw11sa avec un pont : wusb 11 )
je souhaite pour l’instant faire seulement une connexion en réseau local , je ne veux pas avoir internet sur ces ordis
donc en fait je me sers que des fonctions wifi
Donc j’ai installé le routeur comme ils disent ( ca m’a d’ailleurs étonné y’a aucun drivers à installer ) ensuite mon pont avec le driver fourni.
Evidemment ca marche pas…
Le seul point suspect que j’ai trouvé c que l’ordi qui est connecté au pont wusb11 a une connexion réseau sans fil installé ( qui ne marche pas bien sur) mais l’ordi connecté au routeur n’a pas cette icone.
Et l’ordinateur qui a le pont me dit " reseau sans fil non disponible "
Mais bon je pense que j’ai encore oublié un truc, et je pense que ca a sans doute du vous arriver avant moi, donc? comment faire pour que ce reseau sans fil marche ?
il n’y a pas de drivers pour les routeurs, logique mais c’est pas le sujet du thread
Regarde voir si tu a bien remplie TOUTE les cases de configuration.
Si mes souvenir sont bon tu dois etre dans le meme reseau (ip et netbios) avec tout les elements wifi.
Verifie moi sa
[quote]Le seul point suspect que
j’ai trouvé c que l’ordi qui est connecté au pont wusb11 a une
connexion réseau sans fil installé ( qui ne marche pas bien sur) mais
l’ordi connecté au routeur n’a pas cette icone. ca c’est normal
Et l’ordinateur qui a le pont me dit " reseau sans fil non disponible "
Ca non[/quote]Si mes souvenirs sont bons, il y a 2 méthodes d’accès pour le Wifi, la première qui consiste à relier directement 2 pc ensemble et la seconde ou il y a un point d’access central et tout les autres pc, se connectent dessus. Normallement vu que tu utilise un routeur, il me semble que c’est le 2 eme que tu devrai utiliser mais essaye toujours les 2. Vérifie aussi que tu es bien sur le même channel, avec la même fréquence et la même clée d’encryption sur les 2 pc.
J’ai pas de routeur WiFi mais une borne alors est ce pareil?
J’ai d’abords dû faire qq reglages sur la borne en y accedant en tapant son adresse ip dans IE (elle était donnée dans le manuel).
Ensuite installer le logiciel sur le PC auquel cette borne est reliée.
Enfin installer la carte reseau WiFi sur le pc client, là dans les choix j’ai pris point d’acces et hop ça marche!
oui mais moi le probleme c que j’ai pas le choix "prendre le point d’accès ", et le probleme est la
de plus c bizarre mais je n’ai pas de logiciel à installer pour ce routeur, donc ni pour la partie "borne d’accès" Ce message a été édité par renzi le 13/08/2003
Tu as été ici pour voir si d’autres personnes avaient le même problème ?
Le PC sur lequel il y a le routeur va-t-il sur Internet ? Est-ce que les propriétés de connexion au Réseau sans fil sont les mêmes sur le pont et sur le routeur ?
[quote]Tu as été ici pour voir si d’autres personnes avaient le même problème ?
Le PC sur lequel il y a le routeur va-t-il sur Internet ? Est-ce que les propriétés de connexion au Réseau sans fil sont les mêmes sur le pont et sur le routeur ?[/quote]
le pc sur lequel il y a le routeur ne va pas sur internet ( ce réseau n’est pas connecté à internet du tout )
je pense que les propriétés sont les memes, le probleme c’est que tu peux rien modifier en fait sur le pont.
je suis allé voir la knowledge base, j’ai pas trouvé mon probleme mais je cherche encore
autre chose dans le manuel, ils disent de mettre les ip en mode automatique, moi non je l’ai pas afit vu que caféine ne disait de ne pas le faire
ai-je bien fait ?
de toute facon j’ai pris des ip de la meme classe donc il ne devrait pas y avoir de probleme de la meme classe
( routeur 192.168.1.1 ,
ordi 1 connecté au routeur 192.168.1.3,
ordi 2 conencté au pont 192.168.1.2 )
je vais aller voir ca, mais bon voila ca me crispe cet interface web de ce firmware tout pourri, ils auraient quand meme pu faire un vrai driver pour la partie borne d’accès
Heu vu que tu a mis des IP fixes, tu n’a pas oublier de mettre l’adresse du routeur comme passerelle (je ne suis pas technicien mais moi j’ai du faire ca pr mon rezo sans fil et pcq il est connecter sur le net)