Problème entre mon routeur et msn

Bonjour à tous,
Voilà j’ai acheté un modem-routeur adsl, tout marche plus ou moins bien mais j’ai des problèmes avec le pager de msn qui se déconnecte toutes les 5minutes sans que je le sache de plus ce qui le rend assez chiant à utiliser. J’espère quand même ne pas être obligé à retourner à ce vieux icq. J’espère que vous pourrez m’aider, merci d’avance.
Ce message a été édité par Farishta le 03/05/2003

As tu essayé Trillian ?
Sinon, as tu ce genre de problèmes avec d’autres applications ?
Tu as quel OS et quel config’ ?
Dis nous en plus si tu veut que l’on t’aide

Je sais pas si c’est lié, mais je ne peux pas utiliser le téléphone de MSN parce que mon routeur ne gère pas l’UPNP.

Alors je suis sous windows xp, j’ai une config classique AMD2000+ Geforce4 256DDram et c’est un routeur firewall avec port usb. J’ai ça qu’avec msn et à mon avis avec Trilian ce sera pareil. Je crois que c’est un truc avec le proxy ou je ne sais quoi, j’ai pas trop pigé j’avoue honteusement

Tu as achete un modem adsl routeur ou tu la modifie ?

Car j’ai un certains prob avec la meme choses, je pense que ca vient des port ( j’vois pas ou tu as le proxy, a moins que tu en es mis mais tu la pas dis )

Moi perso j’peut pas send par MSN et j’peut pas DCC sur IRC c’est mes seul probs

je l’ai acheté mais moi j’arrive à envoyer des fichiers avec msn c’est juste qu’il se déconnecte très très souvent.

T’es sur que c’est a cause de ton routeur et pas de ton FAI  qui te deconnecte souvent ?

Oui je suis sur que c’est pas à cause du FAI parce quand j’avais mon modem adsl usb normal, tout allait bien

c’est à priori un problème de timeout, soit sur la connexion à internet soit sur le durée de vie des connexions TCP/UDP inactives. C’est quoi comme modem routeur que tu as?