Problème Free lent

Je viens de recevoir la Freebox en non dégroupé 2048 kbps branché par usb et j’ai ma connecion qui est vraiment très lente (plus lente que mon ancien 512 kbps).

J’ai viré les firewalls, mais rien y fait.

Quelqu’un peut m’aider ?

Branche la en RJ45, en usb moi ca marchait pas top.

alos au bol et en vrac :

scan anti-virus, scan anti-spywares / adwares. Si ça se trouve t’as une saloperie qui te bouffe de la bande passante…

passer en ethernet (une carte ethernet ça coute pas bien cher, tu sais), des fois que ça soit le port USB qui déconne…

Après, je laisse la parole aux heureux possesseurs de Freebox (c’est pas en Suisse qu’on aurait ça :stuck_out_tongue: )…

Vire les condos de tes prises téléphoniques si tu en a, c’est fortement recommandé dans la FAQ freebox, et branche en ethernet :stuck_out_tongue:

la freebox en USB, ça marche moins bien qu’en ethernet, c’est sûr, mais de là à être plus lent que du 512…

il faudrait que tu fasses un test réel de bande passante, pour être sûr que ce n’est pas qu’une impression. d’ailleurs, en usb, on voit tout de suite à quelle vitesse elle est synchronisée, ça donne quoi chez toi ? (dans l’état de connection, un fois connecté)

As-tu un filtre ADSL sur chaque prise téléphonique ?

Ben curieusement j’ai décidé d’installer la Freebox en Ethernet sur mon Mac et magie, elle marche à 2000 kbps.

Je pense que ça doit venir de l’usb car j’ai formaté l’ordi et ça marchait toujours pas.

Et sinon oui j’ai des filtres sur toutes les prises téléphoniques.

Edit : Truc bizarre : la freebox n’est pas reconu comme connexion réseau sur le pc mais comme connexcion locale …

[quote name=‘BazookX’ date=’ 6 Mar 2005, 00:19’]Edit : Truc bizarre : la freebox n’est pas reconu comme connexion réseau sur le pc mais comme connexcion locale …
[right][post=“338694”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

normal, elle est branchée sur ta carte réseau reconnue comme connexion locale par windows

Hop, situation arrangée avec Ethernet (et même en USB) car mon ordi était blindé sde SPYWARES.