Problème FTP Free

Bon, bah nan, c’est juste une petite info…
Depuis quelques temps, je n’est plus acces a mon espace web chez free (vous savez, “acces gratuit”…) et c’est dommage, car free reste le meilleur hebergeur gratuit sans pub…
Voila donc la raison: (faq de free)

• Les comptes acces gratuit doivent se connecter en FTP uniquement depuis une IP Free.

Donc voila, adios les comptes free 100 mo.Il ne vous reste plus qu’a vous abonner a free (yabon), ou comme moi, a vous ronger le frein en attendant d’etre dégrouper…
Cela dit, ma connection ClubInternet 512 “vabien” et je ne me plein pas du tout…

Wala wala, news preque inutile,a part pour ceux qui se demandaient pourquoi ils ne pouvaient plus avoir acces a leur espace ftp free…

@+

Ce message a été édité par asyto le 20/05/2004

Euh moi je suis abonné wanadoo et encore a l’instant j’arrive trés bien a me connecter au FTP.
Faut chercher autre part.
(non je n’ai pas lu le thread à cause de son titre :stuck_out_tongue: )

Humm j’ai un mélange des 2: j’ai 4 comptes FTP chez Free et 2 sont inaccessibles alors que les 2 autres le sont toujours…bizarre.

Habituellement j’uploadais mes fichiers sur mon espace avec ma connexion adsl Wanadoo et maintenant je ne peux plus. La page n’est plus accessible, j’en déduis donc que tout a été supprimé. Pourtant j’utilise toujours le forfait rtc “libre” auquel je suis abonné. Moi je comprends qu’ils veuillent lutter contre les abus (beaucoup s’inscrivent à leur forfait “libre” juste pour avoir l’espace de 100 Mo) mais je ne vois pas la raison pour laquelle ils pénaliseraient ceux qui utilisent “normalement” leur forfait… [edit après avoir lu le post de morpheus35] Il se pourrait que le problème avec mon espace ne soit que temporaire, ça arrive de temps en temps que ma page soit indisponible…
Ce message a été édité par Energyzer le 20/05/2004

Comme cela a été rapidement évoqué dans le premier post, Free change sa politique vis à vis de l’accès à ses FTP de pages perso.

Les procédures d’accès sont modifiées suivant le type de compte que vous possédez (ou pas) chez Free. Ca a l’air d’être un peu le bordel en ce moment, mais il semble qu’ils veuillent limiter le nombre de petits malins qui ne profitent de Free que pour les 100Mo de FTP.

Plus d’informations, sur la FAQ des pages persos : http://question.free.fr/

L’annonce d’Alexandre Archambault (Responsable Réseaux chez Free) de la modification d’accès au pages persos : http://www.free-news.net/index.php?itemid=237&catid=6

Et enfin pour que la fête soit complète, les précisions de Yohann (Responsable en chef de l’hébergement) : http://www.free-news.net/index.php?itemid=245&catid=6

J’ai déjà eut ce genre de probleme, puis en fait, j’ai finalement re-reussis a uploader :stuck_out_tongue:
Une solution consiste a trouver un pigeon rouge-gorge chez free qui fasse un proxy, pour se connecter dessus.
Je crois que pour etre derriere celui de free, il faut etre freenaute.

J’ai lu le topic car j’etais étoné de voir un topic ayant ce nom si vieux sur la cafzone ( car connaissant la charte … bla bla bla )

Mes deux comptes free ouvert avant la date fatidiques marchent nickel.
D’ailleurs je suis en trian demonter un site sur l’un d’entre eux.
connection par ftppero gniagniagnia comme d’habitude.
je me suis fait rejetter uen fois, mai depuis là, aucun problème.
PS : mes comptes sont propre (pas de rar, de mp3 ou autre)
alors lien de cause a effet ?
PS 2 : J’étais chez free, je suis chez télé2 maintenant ET TELE 2 SUXXX

Ce message a été édité par barberouss le 21/05/2004

[quote]morpheus35 a dit :
Euh moi je suis abonné wanadoo et encore a l’instant j’arrive trés bien a me connecter au FTP. Faut chercher autre part. (non je n’ai pas lu le thread à cause de son titre :stuck_out_tongue: )[/quote]Je ne sais plus où je l’ai lu (mais envoyé à mes collègues de travail) le 27 avril :

"Accès au FTP des pages perso de Free   C’était déjà le cas depuis le 15 décembre 2003 chez Wanadoo. Ce sera également le cas chez Free à partir du 1er mai 2004 pour les nouveaux sites ouverts. Il faudra se connecter depuis un accès Free pour pouvoir mettre à jour ses pages perso Free, qu’il soit RTC ou ADSL.

Le but est de ramener la qualité dans un service gratuit, célèbre mais victime de son succès. A ce propos, les pages perso de Free ont été améliorées il y a quelques semaines. Il est par exemple possible d’utiliser PHP4 et d’envoyer des mails via PHP (dans la limite de 1000 par semaine). "

Donc si je lis bien, ça ne concerne que les pages ouvertes après le 1er mai 2004. Cela dit j’ai pas encore testé… A voir donc…

En tout cas c’est pas avec NOos que je vais faire grand chose… avec les 20Mo d’espace par boîte qu’ils proposent…

Edit : Merci gozav pour les liens. Je crois que ça confirme l’info :

FTP des pages persos
A compter du 1er Mai 2004:
Changements sur les FTP persos Free.fr:

ftpperso.free.fr
=> Accepte toutes les connexions au niveau IP (sauf blaclistés)
=> Seuls les comptes ADSL/FreeT, et tous les pperso dont la demande d’activation a été faite avant le 1er Mai.

Serveurs « login.free.fr » :
=> Accepte toute connexion depuis une IP Free.
[2004-05-01 05:12]
[/quote]Ce message a été édité par Salvan le 21/05/2004

Eh ben, j’espère que les anciens comptes vont rester accessibles de partout pendant bien longtemps. Parceque j’en ai une 15aine, et que je suis Belge. Je vais pas me connecter en international et en RTC juste pour leur FTP…

[quote]Eh ben, j’espère que les anciens comptes vont rester accessibles de partout pendant bien longtemps. Parceque j’en ai une 15aine, et que je suis Belge. Je vais pas me connecter en international et en RTC juste pour leur FTP…[/quote]Il semblerait que les décisions concernant les pages persos (connexions depuis une IP Free pour les comptes ouverts après le 1er mai 2004, etc) aient été suspendues temporairement.

Ca n’a pas l’air très clair ( cf http://question.free.fr/index.php?sid=3601…1006&id=147) mais on dirait que les paFreenautes vont encore pouvoir créer de nouveaux comptes pendant 6 mois…

Moi aussi, j’en ai un depuis la Belgique, et je me suis encore connecté ce matin sans problèmes…

Mais c’est clair que si un jour ils font des règles de ce type là, ça va être le bordel :confused:

Kenwood

Tout est résumé dans cette phrase :

Free n’a vraiment pas vocation à empiler des serveurs et routeurs pour palier les carences des autres FAIs / FSI et se retrouver submergé par un trafic qui ne lui rapporte rien, ou lui coûte de plus en plus
J’espère qu’ils ne décideront pas de s’occuper des anciens comptes aussi, parce que je suis abonné free qui se connecte souvent sur le FTP via mon école d’ingé…

Bon et bien voilà les dernières précisions de Yohan que j’ai pu trouver sur les newsgroup de Free, à propos des pages persos et de leur accès.

Simple :

• Tout compte avant 1er mai + nouveaux ADSL / FreeT ont les droits de tout.

• Tout nouveau compte acces libre n’a pour la periode probatoire pas le
    droit au download, ni a la connexion depuis une IP non Free.
    => Soumis à un moratoire, dans 6mois, s’il a un site impecable et s’il
    nous le reclame, no prob… il aura ces droits la.

argh, je comptait refaire un 2e compte free pour heberger des vielles videos de joy qui sont pas déjà sur le net et la les 100 Mo de mon premier compte ne suffisent pas.

Bon, déterrage de thread la.
Depuis aujourd’hui je ne peux plus me connecter a mon compte free (je suis chez wanadoo) alors qu je l’ai fait avant le 1er Mai 2004.
Apparemment free est revenu sur sa décision de clémence

Bizarre, sur le site de Yohann y’a toujours ça :

Tous les comptes ADSL/FreeTelecom, ainsi que tous les comptes Acces Gratuit dont les pages persos ont été activés avant le 1er Mai 2004 peuvent:

• Se connecter depuis tout fournisseur d’acces Internet ( via ftpperso.free.fr )
  • via .free.fr depuis une connexion dont le FAI est Free.

Tous les comptes Acces Gratuit dont la date d’activation des pages persos est postérieure au 1er Mai 2004 ont les restrictions suivantes:

• Obligation de se connecter depuis une connexion dont le fournisseur d’acces est Free.
  • Impossibilité de télécharger des fichiers via le FTP.

Cependant, ces restrictions sont soumises à moratoire: le propriétaire d’un compte page persos dont le site web est irréprochable ( rien en contradiction avec les règles d’usage sur les pages persos ) pourra faire la demande, s’il le souhaite, de lever ces interdictions.

Toute demande infondée à ce sujet sera rejetée.
ca aurait été mis à jour si ça avait changé… Peut être un problème qui a rien à voir ? T’as quoi comme message d’erreur ?

Edit : ftpperso a l’air de déconner… J’ai eu vachement de mal à me connecter…
Ce message a été édité par lucasbfr le 13/06/2004

[quote]Bon, déterrage de thread la.
Depuis aujourd’hui je ne peux plus me connecter a mon compte free (je suis chez wanadoo) alors qu je l’ai fait avant le 1er Mai 2004.
Apparemment free est revenu sur sa décision de clémence[/quote]C’est plutôt ftpperso.free.fr qui est en panne, il ne fonctionne pas chez moi alors que je suis en ip free.

oui fausse alerte, il y a du avoir une panne de ftpperso.

Tout est revenu a la normale vers 2h30/3h ce matin

Dans mon cas (cf. mon post plus haut), ça n’est pas une panne de ftpperso… En revanche, j’avais une “radio” (radio.blog) sur ma page et donc je stockais un bon paquet de fichier .mp3 transformé en .swf basse qualité. Je pense qu’ils “scannent” les comptes et dégagent ceux qui leur plaisent pas… Nampèche que j’aurais bien aimé un préavis par e-mail.

en théorie ils envoient un mail… sur ton adresse mail @free.fr
Si tu regarde pas là bas c’est dommage