Probleme GeForce4 avec A7N8X

Bonjour,

Je viens de m’acheter un nouveau PC, et j’ai un petit (non, en fait un GROS) problème avec DirectX (je pense)

Voici ma config :

Asus A7N8X deluxe
Creative GeForce4 Ti4600
Athlon XP 2400+
WinXP Pro

Le problème, c’est que dans les jeux en 3D, la machine fonctionne bien pendant 15 min environs, puis crashe. Soit elle retourne au bureau avec une message d’erreur type General Failure (vous savez, avec le Send, Don’t Send… En plus dans XP il donne même plus le module qui a causé une erreur… une joie pour essayer de comprendre ce qui foire…)

Soit la machine reboote carrément…

J’ai installé les derniers détonator (43), les derniers drivers NForce, Rivatuner (pour pouvoir coché l’option 'enable Motherboard Compatibility pour Nforce), rien n’y fait… J’ai disablé le support AGP8x dans le bios… Pas mieux. Disable l’AGP FastWrite pour voir, pas mieux, mis les drivers Creative a la place des detonator, pas mieux… J’arrive un peu au bout de mes possibilité a part renvoyé ma carte graphique au magasin…

Quelqu’un aurait une idée a me soumettre?

Merci d’avance,

Jean-Luc

heu!!! il a resolu son problème hein… j’ai juste upé pour recevoir un e-mail et ne pas oublié ce thread

fangorn: et je bookmark comment sans pc!!! (je suis au boulot la) mon pc a la maison est mort je risque pas de le bookmarker

Si tu as installé les derniers drivers nForce (càd les 2.03) je dirais plutot que ca vient de la…
Pas mal de personnes ont des problemes de plantages avec ces drivers, moi inclus (8rda+ inside) et je te conseillerai de tester avec les 1.15 par exemple avant d’incriminer la ram…

Voila pour mes 2 cts d’€ :stuck_out_tongue:

Qui se dévoue pour apprendre à Nighty à faire un bookmark ou une recherche … ?

Parceque si je me mets à upper tous les sujets qui m’interressent juste pour les avoir sous la main … ça va être un sacré bordel dans pas longtemps ici :stuck_out_tongue:

hop désolé, je garde juste ce thread sous la main pour quand ma nf7-s reviendra de la SAV

Yahouu!!!

Ca marche… enfin, je pense, j’ai pu jouer jusqu’au 1h du mat sans reboot ni plantage…

pour ceux que ca interesse voila comment j’ai resolu le probleme :

Apres un test de la RAM avec MemDoctor, j’ai vu que la barette n’avais aucun problèmes…

Bon, j’ai essayé un truc que j’ai lu sur les forum de nforcershq, a savoir dans le bios, ne pas mettre la ram en SPD mais en sync, puis les valeur de CAS en custom 6-3-3-2.5T …

Et la ca marche… Bon, d’apres eux on peu tenter des valeur plus agressive et voir si ca tiens le coup, mais bon, ca marche, Morrowind ne ramme pas plus qu’avant, donc j’ai laissé comme ca…

Merci encore pour votre aide,

Jean-Luc

Ok, je teste ca ce soir (parce que la je suis au boulot) et je vous dit quoi demain…

Sinon j’ai en effet lu sur nforcerhq.com que l’A7N8X est super sensible a la RAM donc je pencherait pour ca aussi … Je memtest tout ca…

Merci encore,

Jean-Luc

Moi je prend quand même les paris sur une RAM foireuse…

Je me suis battu deux mois avec des problèmes identique …

Mets également ton bios en failsafe pour éviter tout réglage un peu « agressif »

Passes ta barette au memtest86 (google est ton ami :wink: )

y’a un programme qui teste ta ram sous dos… je crois que ca s’appelle memtest ou gold memory ou je sais plus quoi !
je l’avais choppé sur clubic je crois… ou 3dchips-fr.com, j’sais plus non plus.
bref ca pourrait incriminé ta ram ou la discriminé…

Je dois me monter un XP 2600+ avec une A7N8X et une GF4 Ti4200 dans quelques jours, si jamais ça marche pas encore chez toi je te donnerai des nouvelles :wink:

C’est malin maintenant j’ai peur que ça merde… :smiley:

oups… J’avais oublié ca dans le manip que j’ai deja faite ;)…

Ben oui, j’ai deja essayé aussi… pas mieux…

Non, le probleme est vraiment retord, je me demande si je vais pas demander a mon fournisseur de m’envoyer une carte graphique d’une autre marque pour essayer… (genre une asus au lieux d’une creative… avant de devoir essayer un autre chip… Mais bon, carte graphique nvidia sur chipset nvidia, si il y avait incompatibilité ce serait le bide du siecle…)

Sinon, quelqu’un a une config similaire qui marche sans problèmes?

Merci,

Jean-Luc

juste pour info, ca donne quoi si dans le bios tu passe le fsb de 133 a 100 ?

Ben, ma ram c’est une barette de 512 Apacer (ddr400 re pense, mais la j’ai pas vraiment verifié si c’etait pas de la 333)… c’est pas vraiment du noname…

Bon, c’est en attendant d’avoir 2 barette de 256 pour profiter du dual channel (mon vendeur n’avait plus de barette de 256), mais je pense pas que le prob puisse venir du fait d’avoir une seule barette de ram…

Pour ce qui est de reinstaller mon OS, ben c’est une install clean, c’est pas un upgrade, j’ai tout réacheté (et fait un petit serveur linux avec mon ancien pc), donc le systeme il est ultra clean… j’ai meme pas récupére les disques de l’ancien PC, j’ai juste fait des backup sur CD… Donc vriament, y’a pas l’once d’un upgrade dans cette machine, le windows est clean…

Pour ce qui est des autre jeux, j’ai essayé Morrowind, crashe, Sim City 4, crashe, la demo de splinter cell, crashe… J’ai pas encore eu le temp d’aller beaucoup plus lon, mais dans windows la machine est stable…

pour ce qui est de désactivé l’auto reboot… c’est au encore ce truc la?

Merci pour votre aide,

Jean-Luc

le meiux Jean Luc pour être sûr, est de réinstaller ton OS avec ta config.
Si d’aventure tu ne peux même pas réinstaller ton Windows ça vient de ta barrette à 100%

Sinon ça peut être lié à d’autres problèmes par ex la surchauffe d’un élément.

As tu bien essayé de dissocier OpenGL et Direct3D?

Et si tu joues à un jeu + conventionnel (ou petite 3D) genre Age of Empires 2 , Championship Manager. Sim CIty… ça donne quoi?

Ca sent un problème de barette mémoire noname à plein nez.
Désactives le reboot auto sur erreur histoire de chopé les informations du BSOD.