Alors j ai un petit probleme qui dure depuis assez longtemps…
Il y a quelques temps j ai acheté une 5900 pour remplacer la carte graphique pourrie qui trainait dans le pc HP de ma copine. Je la branche, je lance le pc, je lance doom3 : rahh ca marche c est beau et je depasse le seuil fatidique des 2 im/s que j atteignais avec la precedente carte graphique. Donc jusque là j etais content.
Les jours ont passsé, les parties de doom3 et autres half life2 se sont enchainées et tout allait bien jusqu’au jour où… jusqu’au jour où ma copine m a laché un : « y en a marre de ta carte graphique à la con je peux jamais rallumer le pc! ». Quelques bafouillements et excuses plus tard j’essayais de comprendre le pourquoi d’un tel enervement.
En fait le probleme c’est qu à chaque fois que ma copine essayait de rallumer le pc apres que je m en sois servi et bien il refusait de demarrer. Le pc s allumait mais il n y avait aucun affichage. J’ai fait differents tests nottament en essayant de debrancher tout ce qu il y avait sur le pc et là oh miracle ca demarrait. J’ai donc fortement soupsonné l’alim du pc qui devait etre un peu faiblarde pour supporter les deux disques dur, le graveur, le lecteur dvd et la geforce 5900.
Je me suis donc resigné à ranger ma belle carte dans sa boite et à remettre cette #!%$$* de carte pourrie. Fini la fluidité et à moi les joies de WOW qui rame…
Et puis hier j’en ai vraiment eu assez de devoir supporter un affichage asthmatique alors qu’une belle carte m’attendait gentiement dans son carton. Je me suis donc décidé à aller acheter une nouvelle alim. Je demonte tout, j installe la nouvelle alim, je met ma carte cherie, j’allume et là…rien(oui je sais le suspense etait limité sinon je n aurai pas posté un message pour dire que j’avais un probleme). Le pc qui demarre mais pas d’affichage. Je me dis que j’ai mal enfiché, je réessaie : toujours rien. Je remets donc l’ancienne carte pour vérifier et là…ca marche! bouuuuhhouuu pourquoi tant de haine? Ma copine a t elle envouté ma carte pour que je limite mon temps de jeu en raison des pietres perfomances de sa carte?
Donc voila je voudrai savoir si vous pensez que c’est ma carte qui est morte ou si ca pourrait venir d’autre part? Probleme avec la carte mere? Limitation debile lié au fait que ca soit un pc hp? etc.
Par avance merci de votre aide. Aidez un pauvre nain chasseur qui risque de devenir epileptique si son affichage ne se fluidifie pas rapidement.
Oula je vois que je me suis un peu enflammé sur la longueur du post. Je voulais juste eviter : « pb geforce 5900 ca marche pa ke faire? » mais bon la je suis peut etre tombé dans l’extreme inverse
Déjà, est-ce que t’as une série de bips au démarrage lors de l’allumage avec la GeForce ?
Sinon, la carte graphique de base du PC, c’est quoi ? un chip intégré ? Si c’est le cas, va faire un tour dans le bios, pour voir si tu peux pas modifier la priorité des cartes graphiques ?
Enfin, est-ce que t’as bien tout branché avec la nouvelle alim ? (je pense au petit connecteur carré qui va se ficher sur la carte mère, en plus du connecteur standard)
[quote name=‘djcarlcom’ date=’ 26 May 2005, 12:35’]Sinon, la carte graphique de base du PC, c’est quoi ? un chip intégré ? Si c’est le cas, va faire un tour dans le bios, pour voir si tu peux pas modifier la priorité des cartes graphiques ?
J’ai tout de suite pensé à ça. J’ai eu le même soucis sur un autre pc avec chip intégré. Un petit tour dans le BIOS pour paramétrer le Primary Display Device sur AGP, et hop ça roule.
Alors non pas de bip au demarrage du pc. rien, nana, que dalle. En fait quand le pc demarre tous les ventilos tournent à fond et quand ca se passe correctement au bout de 2sec ca ralentit et ca fait moins de bruit. Là non. Les ventilos restent à fond et rien n’apparait à l’ecran.
L’autre carte est une geforce5200. Donc non c’est pas un chip integré…(si seulement ca avait été si simple… bouuuhhoouuu)
Et oui oui j ai bien pensé à brancher le petit connecteur carré sur la carte mere (il sert à quoi d ailleurs?)
Sinon, juste une question quand même: t’as essayé de brancher ta 5900 sur un autre PC pour voir ce que ca donnait? Genre le PC d’un pote qui tourne bien, pif paf (le PC hein, pas le pote )?
Des fois ca aide à comprendre d’ou vient le souci…
Oui oui j’y ai bien pensé… mais le probleme…c’est que je n’ai pas d’amis! C’etait la copine ou les amis.
Non mais je comptais bien faire ca mais bon avant de faire chier un pote pour lui demonter son pc je me demandais si les geeks de la zone n’auraient pas une idée geniale qui m’eviterait de devoir me pointer chez un pote en bleu de travail armé de ma carte et de mes tournes vis.
[quote name=‘Kzi’ date=’ 26 May 2005, 14:56’]et il n y a pas de prises molex en plus pour alimenter la bete comme sur les cartes recentes ?
[right][post=“362726”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Si si bien sur. C’est d’ailleurs pour ca que j ai rapidement suspecté un probleme d’alim un peu faiblarde vu que ces nouvelles cartes sont des gouffres à watt
[quote name=‹ blind_man › date=’ 26 May 2005, 15:43’]demonter son pc je me demandais si les geeks de la zone n’auraient pas une idée geniale qui m’eviterait de devoir me pointer chez un pote en bleu de travail armé de ma carte et de mes tournes vis.
[right][post=« 362720 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hehehehehehe
On dirait que tu vas faire ta vidange auto là
Honnêtement, y’en a pour 30 secondes à ouvrir le capot/enlever la carte/remettre l’autre carte…
OK je reconnais qu’il y a le probleme des drivers mais bon, peut être que tu n’as pas besoin de l’installer, juste de voir si le PC démarre avec ta carte, ca te donnerait déjà une indication… Mais encore une fois, j’dis ca…
Bon j’arrête là, je dévie désolé
[quote name=‹ La Mangrove › date=’ 26 May 2005, 15:04’]On dirait que tu vas faire ta vidange auto là
[right][post=« 362731 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah non parce que ca j’en suis bien incapable!
Non mais je sais bien que c’est pas grand chose d’installer une carte chez un pote pour tester mais bon je me demandais si il y avait pas un truc evident qui m aurait echapé qui vous viendrait à l’idée et qui m’éviterai de devoir tester sur un autre pc.
Enfin là je sens que je vais pas y couper…
je sais que c est peu probable vu la richesse habituelle des bios HP mais tu as essaye de
changer le vitesse de l AGP (passer en 4x)
baisser le timing de la ram ?
reload les settings du bios en sailsafe ?
changer l aperture size ?
tu as combien de sortie sur ta carte ? si 2 (une dvi une vga) tu as essayé sur le vga ? sur la dvi ?
aucune chance que le cable de ton ecran soit pourri ?
[quote name=‹ Kzi › date=’ 26 May 2005, 15:13’]je sais que c est peu probable vu la richesse habituelle des bios HP
[right][post=« 362739 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et bah voila avec cette phrase tout est dit
Il y a trois options qui se battent en duel dans le setup et rien en rapport avec la carte graphique ou l’AGP. Ne parlons meme pas du timing de la ram hein…
Sinon il y a effectivement plusieurs sorties sur la carte. Trois pour etre extact : vga, dvi et télé. Je n’ai pu tester que la sortie vga ne faisant pas (encore?) parti des heureux possesseurs d’écran plat DELL d’une taille indecente. Par contre je ne pense pas que ca vienne du cable écran vu que ca fonctionne parfaitement avec l’autre carte.
[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 26 May 2005, 15:32’]Oui mais bon, essayer de faire évoluer un PC HP, tu croyais vraiment y arriver simplement ?
[right][post=« 362749 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Heu c’est vrai que je me suis peut etre montré un peu trop optimiste sur ce coup. En meme temps elle m’avait dit qu’elle avait pu ajouter un disque donc je me suis dit : « soyons fou! tentons la carte graphique! »