Problème insolvable - son & drivers nForce

Hello les geeks !

J’implore votre aide, je vous explique:

  • J’ai tenté d’updater les drivers de ma CM (à base de nForce) en 2.42. Comme vous le savez sans doute, foirage total et tentative de réinstallation des précédents.

  • J’arrive à récuperer, sauf que j’ai plus de son du tout. Au niveau du matériel, tout à l’air OK, aucun conflit détecté ni rien. Par contre, quand je vais dans les propriétés audio, j’ai bien un périphérique d’enregistrement (le chipset son de ma CM), mais aucun périphérique de lecture disponible.

  • J’ai tenté de désinstaller et de réinstaller les drivers de la carte son (avec différentes versions, au moins 5 ou 6 fois).

  • Etant sous WinXP, j’ai bien pensé à la restauration système, mais oeuf corse, Murphy était pas loin et a corrompu le fichier de récupération. Du coup, plus aucun point de sauvegarde antérieur à mon problème.

Please, est-ce que quelqu’un à une idée, sachant que:
1/ un format est hors de question, suis en plein exams et vraiment pas le temps de formater puis de tout réinstaller
2/ je dois absolument récuperer le son sur mon pc pour lundi soir au plus tard

Je sais suis exigeant, mais please aidez-moi !!! ;o) Je me demande si ce n’est pas WinXP qui refuse carrément de remplacer les nouveaux drivers par une version plus ancienne (en tout cas il fait comme si ça marchait).

Voilà ma config:

  • Asus A7N266-C
  • AMD Athlon 2000XP
  • LeadTek A250LE (GeForce4 Ti4200 128Mb)
  • 512 Mb RAM DDR
  • Disque dur IBM 80GXP 60 GB
  • Lecteur DVD Compaq
  • Graveur CD LG
  • WinXP Pro FR SP1 Build 2600

Ah ah ah!!!lol
Je suis exactement comme toi faut toujours que l’on trouve quelque chose a upgrader,même quand tout marche nikel et après badaboom le doigt dans le CUL!!!Sa plante de partout,moi j’ai eu beau avoir de grave problème avec mon PC je continu toujours à Upgrader à mes risques et périls.Bon sinon as tu essayer via le panneaux de configuration système de supprimer le composant puis d’actualiser pour voir si il le reconnais sinon as tu essayer de desactiver la carte son par le BIOS pui de relancer pour supprimer tout les fichiers et ensuite de rebooter en réactivant le Bios et de reinbstaller les drivers au propre.Lorsque tu desinstalle tout les fichiers de ta carte son tu regardes bien qu’il ne reste aucun fichier dans le dossier windows/système ou windows/système32…si vraiment sa marche toujours pas ben je vois po du tout mais bon je vais continuer mais recherche.
PS:Bah sinon ya bien une solution,achète une nouvelle carte son c’est moins chiant que s’est foutu carte intégré!!

put1 c chelou ton prob
est-ce kil te mets ces peripheriques (les peripheriques pinnacle en moins, c pour ma carte tuner):
http://membres.lycos.fr/ntux/periph.jpg
sinon est-ce ke tu peux acceder au panneau de config son du nforce?
t’as peut etre les sorties analogiques ou digitales de désactivées…

[quote]put1 c chelou ton prob
est-ce kil te mets ces peripheriques (les peripheriques pinnacle en moins, c pour ma carte tuner):
http://membres.lycos.fr/ntux/periph.jpg
sinon est-ce ke tu peux acceder au panneau de config son du nforce?
t’as peut etre les sorties analogiques ou digitales de désactivées…[/quote]euh tu devrais éditer ton message et compléter tous les mots, tu vas te faire tomber dessus…

sinon pour  le problème de carte-mère, check le BIOS on sait jamais

sinon il y a un truc qui dit “never touch a running system”

(moi aussi je m’embarque régulierement dans ce genre de galères )

Tu n’aurais pas un pb de conflit entre le chipset son de la CM (<- j’ai le droit à ça beethoven04 ? et ta carte son ?

Je ne comprends pas bien, tu parles du chipset et puis tu parles de ta carte son ??
Désactive-le dans le BIOS et ensuite réinstalle tes drivers sons.

nTuX: oui, j’ai bien tous ces périphériques-là visibles. En plus, pas de problème apparent (propriétés: “ce périphérique fonctionne correctement”). Par contre je n’ai pas accès au panneau de config son du nForce (message: “le périphérique audio n’a pu être initialisé. Réinstallez le pilote et réessayez”). Par contre j’ai accès au panneau son de WinXP et là, comme je l’ai expliqué, la case “périphérique audio de sortie” est désactivée (grisée), les deux autres sont OK.

Pour Moktar et Mercs: je m’exprime mal sorry, il n’y a pas de carte son, juste un chipset intégré à la CM. J’ai déja désactivé dans le BIOS, puis ai effacé manuellement tous les fichiers des drivers avant de réinstaller, et que dalle.

Me rend guedin, je jure sollennellement de plus jamais installer de driver qui ne soit pas absolument nécéssaire !!!

Va voir sur le site Nvidia, dans la rubrique driver download ils expliquent comment re-installer proprement les 2.42 apres avoir eu une galère. En fait tiens, vla le link :

http://download.nvidia.com/Windows/nForce/…nstructions.zip

[quote][quote]put1 c chelou ton prob
est-ce kil te mets ces peripheriques (les peripheriques pinnacle en moins, c pour ma carte tuner):
http://membres.lycos.fr/ntux/periph.jpg
sinon est-ce ke tu peux acceder au panneau de config son du nforce?
t’as peut etre les sorties analogiques ou digitales de désactivées…[/quote]euh tu devrais éditer ton message et compléter tous les mots, tu vas te faire tomber dessus…
[/quote]Bingo, tu as raison Mercs, c’est quoi ce style smso-jv.com…tss tss

NtUx aurais tu la gentillesse de lire la FAQ et le thread sms like s’il te plait, cela te montrera à quel point le style que tu as employé est honni ici.

Je suis sur que le grand fantasme de Beethoven c’est d’être un jour modérateur