Probleme installation de la maj Windows 10 creator 1703 [resolu]

Bonjour
en vacances chez mes parents, je fais l’habituel séance de SAV informatique. Et je lance donc la maj de Windows 10 creator. Passons sur les 5 heures à télécharger sur une ligne ADSL asthmatique, le PC demande à redémarrer.
J’ai attendu, mais comme le PC est resté 30 mn sur un écran noir, je me suis dit que cela avait planté. J’ai donc éteint et redemarré l’ordi. Windows a bien géré et a fait automatiquement , apres 3 reboot, une restauration à l’état initial.
Je n’avais peut etre pas assez attendu: je relance donc la maj. je repars sur mes 5 heures de téléchargement et je redémarre.
Sauf que cela fait 2 heures que j’ai un écran noir et où rien ne se passe.

Combien de temps dure cette maj, pour la partie où il n’y a rien de rien à l’écran ? (mais où ca mouline car le ventilo du processeur se fait bien entendre)

la config; un SSD 256 Go vide à 80% (installé l’année derniere) sur un petit processeur (un i5-2520 ou un truc du genre ) et une carte graphique ATI marketing.

Update 6 jours plus tard, pour l’histoire et pour que d’autres personnes y trouvent une réponse à ce même probleme:
Apres plusieurs jours à galérer à réinstaller, avec chaque fois le meme plantage, j’ai téléchargé une ISO à mettre sur une clé USB pour ne plus télécharger toutes les nuits la mise à jour.
et là, ca ne plantait plus avec un écran noir, ca plantait à 88% précis au 2eme reboot.
J’ai tout essayé, de mettre à jour tous les drivers, de désactiver l’antivirus, de le supprimer, de désactiver le pare feu, de lancer en mode minimal, etc… sans résultat. Et sur un forum, j’ai trouvé pourquoi:
Sur les ordinateurs de bureau ASUS, la mise à jour Windows 10 creator 1703 plante à 88% sauf si on enlève physiquement la carte WIFI
merci that’s all.

Ecran noir pendant 2h il y a un soucis je pense.
Je ne me souviens plus de la durée de la maj mais je crois pas que ça ait dépassé 1h en tout.

Est ce que tu as appuyé sur la touche control (CTRL, coté gauche) pour savoir si ton écran ne s’est pas simplement mis en veille?

La malédiction de l’écran de veille…

[HS]
A l’IUT le prof conseillait SHIFT… qui est la seule touche avec zéro action mappé dessus
[/HS]

Et c’est pas le cas, shift peut activer un mode special (si tu appuie dessus pendant 5 secondes, ok) alors que ctrl reste la touche neutre (mais qui agit sur le screen saver) qui n’aura pas d’action sur le logiciel ayant le focus.

Updating IUT data… done :slight_smile:

Ça dépend, si c’est Doom qui a le focus ça peut tirer une roquette.

4 « J'aime »