Probleme installation ipw2200 et ieee80211 mandriva 2007

salut a tout le monde
voici mon probleme
j’avait une version mandriva 2005 ou j’ai intaller ipw2200 et ieee80211 et la carte wireless marchait tres bien
mais
des que j’ai installer mandriva 2007 free 4 CD elle ne marche plus
+mandriva 2007 incluait les driver
+le firmware etait en place
mais ca ne marchaitpas
alors j’ai decide de reinstaller le ieee2200 et le ipw2200 et le firmware
+j’ai les derniere version des drivers et les modules mais ca plate dante l’intallation
+le remove-old affiche accee refuse
+le ieee80211 make affuche

Checking in /lib/modules/2.6.17-5mdv for ieee80211 components…
find: /lib/modules/2.6.17-5mdv/build/: Aucun fichier ou répertoire de ce type
grep: /lib/modules/2.6.17-5mdv/build//.config: Aucun fichier ou répertoire de ce type
grep: /lib/modules/2.6.17-5mdv/build//include/linux/autoconf.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
find: /lib/modules/2.6.17-5mdv/build/: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make -C /lib/modules/2.6.17-5mdv/build M=/usr/src/modules/ieee80211-1.2.16 modules
make: *** /lib/modules/2.6.17-5mdv/build: Aucun fichier ou répertoire de ce type. Arrêt.
make: *** [modules] Erreur 2

alors quelq’un peut m’aider
svp

Salut,

Perso je connais pas trop Mandriva, mais bon faut pas oublier que la plupart du temps ce qui différencie les distros entre elles c’est le système de package , et le FHS et LSB, mais bon…

Ayant eu aussi 10k de problèmes avec mon portables dell avec sa carte wirlesee… Sous gentoo, j’ai jamais eu de soucis par contre avec Debaibn c’est plus que laborieux… B)

Bon pour en venir a ton porblème :

Est-ce que ta mandriva te propose les paquets suivants (Je connais que très peu urpmi, mais normalement cela devarit ressembler a ça…) ?
1)kernel-x.x.x-sources
2)kernel-x.x.x-headers
3)build-essential (!ATTENTION! le simple fait de faire une install de gcc peut parfois poser des problèmes avec l’édition de liens, donc si tu as un méta paquet prend le…)

Pareil, je suis sous gentoo et aucun problème. Par contre, tu utilises quelle version du kernel ? Parce que depuis la 2.6.17 (il me semble) il n’est plus nécessaire d’utiliser un package ieee80211 ni ipw2200. Les modules inclus au kernel sont maintenant ok et il est juste éventuellement nécessaire d’utiliser le firmware-ipw2200.

Je ne connais pas trop mandriva mais si c’est le cas pour une gentoo je vois pas pourquoi ce serait différent pour les autres, le kernel reste un kernel linux.

2007, ou 2007 Spring ?

Sinon, pas besoin d’installer tout ca manuellement. Tu peux aller sur http://easyurpmi.zarb.org/ et rajouter les sources PLF, pour ensuite installer le package ipw2200-firmware et ca devrait fonctionner.