Problème Installation pour création podcast

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser des podcasts. Pour cela, j’ai acheté les éléments suivants :

  • table de mixage Berhinger Xenys 1002B
  • interface audio Berhinger UMC 404HD
  • 1 ampli casque LD Système HPA 4
  • Micros Prodipe

J’utilise un macbook pro. Il ne me manque plus que les câbles pour relier tout ce matériel ensemble.
Pourriez vous m’aider à cela ? Comment et avec quels câbles relier tous ces éléments ?

Merci d’avance.


Si tu ne comptes pas enregistrer + de 4 pistes, ta table de mixage ne te sert à rien pour moi.
Un micro dans chaque entrée de la carte USB, tu mets ton ampli casque dans la prise casque de la même carte et tout est prêt.

La table de mixage va te convertir les 10 pistes en une seule si tu la fais passer par la carte son. Tu as déjà tout acheté tout le matos ou tu te prépares à le commander? (parce que j’ai une meilleure configuration à te proposer pour avoir 8 entrées simultanées)

J’ai déjà acheté tout le matériel, il y aura bien quatres pistes audio. Aucun câble n’est livré avec les appareils donc je ne veux pas me tromper pour tout relier.

Alors la table de mixage ne sert à rien. C’est quoi comme micros ? Tu as la référence complète ?

Prodipe TT1 pro pack

Alors il te fait juste 3 cables XLR male<->femelle que tu connectes dans la carte son. Que tu relies en USB à l’ordinateur. Le mixage tu vas l’'effectuer dans le logiciel en fait.

Tu vas monter sur quel logiciel d’ailleurs ?

Ta configuration est très bien pour réaliser un podcast avec un maximum de 4 pistes.
Jai acheté la table de mixage dans le cas où nous serions plus nombreux pour avoir. Plus d’entrées et pour ajouter une tablette destinée à créer mes effets.
Je veux réaliser un maximum de montage via la table et le peaufiner par le logiciel.
Dans ce cas-là, comment relier tous les éléments ?
Je compte utiliser audacity mais si tu as d’autres idées, ça m’intéresse.

Tu me parlais également d’une configuration à me proposer pour avoir 8 entrées simultanées, de quoi s’agit il ?

Si tu passes par ta table de mixage, à priori tu n’auras qu’une piste en sortie de celle ci à envoyer dans la carte son et forcément dans le logiciel ; donc plus aucune possibilité de remixer par la suite.

La solution idéale pour 8 entrées c’est de bosser avec une table/enregisteur numérique. Quelque chose dans le genre de ça : https://www.amazon.fr/Zoom-R16-Enregistreur-Interface-contrôleur/dp/B002HQWM2Y/

Avec ce genre de périphérique tu peux carrément enregistrer et mixer le tout sans ordinateur et une fois l’enregistrement terminé transférer les pistes séparées sur l’ordinateur pour monter le tout.

J’utilise le modèle au dessus pour ma part, le https://www.amazon.fr/Zoom-R24-Interface-contrôle-Enregistreur/dp/B003VOBLDW/ et c’est une merveille. On a enregistré plusieurs émissions en convention avec 8 intervenants et c’était super facilité par l’outil.

Pour le logiciel, je sais que bcp utilisent Audacity qui a l’avantage d’être gratuit. Reaper a plutôt la cote sinon.