Problème installation SATA

Voila, hier, un ami à recut sa carte mère asus K8N-E Deluxe (avec amd 64 3400+) et son hdd Seagate 160Go SATA.

Une fois le matos lancé, j’ai donc voulu installer WinXP Pro. J’ai donc créé la disque pour le sata, j’ai fais F6 en début d’installation mais, lorsque que je sélectionne les drivers pour le Sil3114, il me dit :

J’ai essayé en prenant les drivers SATA etant sur le cd d’asus et avec ceux présent sur le site de silicom image mais rien n’y fais, impossible de contourner le problème.

Cependant, des fois, en essayant différente “version” des drivers sata il me dit “si3114r.sys” endommagé ou bien l’erreur ci-dessus.

La chose étrange c’est que hier soir, j’avais eu le même problème mais, j’avais réussi (je ne sais comment) à la résoudre. Ce matin, on relance avec la version qui marchait la veille et boom, à nouveau l’erreur.

J’aurais besoin de votre aide ! Merci.

(PS : J’ai aussi essayer avec des cds différents d’XP mais rien n’y fait !)

ça se peut que le disque SATA soit défectueux d’entrée de jeux ?

tu dois pouvoir trouver sur le site du constructeur des utilitaires de diagnostics, pour être sûr.

euh, et sans installer les pilotes sata?

parce que a part pour le raid, y en a pas besoin, je pense.
mes hdd sont aussi bien reconnu sur le sata intel que sur le chip promise (P4C800-e deluxe)

si, il y en a besoin pour installer windows sur un disque sata, sinon le programme d’installation ne reconnait aucune disque valide.

[quote name=‹ mmenfin › date=’ 15 May 2005, 13:59’]si, il y en a besoin pour installer windows sur un disque sata, sinon le programme d’installation ne reconnait aucune disque valide.
[right][post=« 359244 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

pas chez moi… :stuck_out_tongue:

Chez amd, il fait absolument la disquette pour l’install. Sinon, j’ai testé le disque chez moi et il marche.

[quote name=’[.G]VelocyRaptor’ date=’ 15 May 2005, 14:00’]pas chez moi…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 359246 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Toi tu as installé un Windows XP avec SP2 intégré, non ? :stuck_out_tongue:

D’ailleurs se serait peut-être la solution au problème ?

tiens, j’y pense, chez moi j’avais une disquette pour ces pilotes sata avec la carte mère, je trouve bizarre que tu soit obligé d’en créer une…

Je n’avais pas de disquette livrée avec la carte mere. Sinon, je n’ai pas de cd de xp avec le sp2 intégré. J’ai seulement le cd avec WinXP et SP1

dans cette liste
tu a bien pris les drivers : Silicon Image Serial ATA IDE Driver V1.0.0.2 and Raid Driver V1.0.0.7

et non pas:
Silicon Image Sil3114 Serial ATA RAID Disk ?

Yorise :non winxp tout cours :]

[quote name=’[.G]VelocyRaptor’ date=’ 15 May 2005, 14:24’]dans cette liste
tu a bien pris les drivers : Silicon Image Serial ATA IDE Driver V1.0.0.2 and Raid Driver V1.0.0.7

et non pas:   
Silicon Image Sil3114 Serial ATA RAID Disk ?[/quote]
Le truc fait 26mo et est un exe. Je le met comment sur ma disquette ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ fuky20 › date=’ 15 May 2005, 14:33’]Le truc fait 26mo et est un exe. Je le met comment sur ma disquette ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 359256 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je l’ai dl ,pour voir si une fois decompressé on pouvait chopper la partie sata ide
ben non :confused: , c est une installe , c est zarb parce que l autre petit driver, a mon humble avis, est juste pour le raid.

dans le manuel:Install Windows XP SP1 when using sata drives
Donc deja ton xp il est sp1 ou pas, c est pas claire ce que tu a dit plus haut

Dans le bios: advanced/onboard device
Silicon image mode: SATA mode
Internale sata ide interface: enable
raid disable
?

Examen de la doc de la CM: ils ne parlent que du F6 que quand tu installe un raid silicon ou nvidia.

Donc pour moi, je brancherai mon cordon sata sur sata1 juste a gauche de la ram ( canal sata nvidia) , mon cd xp sp1 et roule ma poule, je vois pas ce qui generai.

Est-ce que par hasard tu n’utiliserais pas une version streamée du CD d’installation? Je veux dire par là un CD d’instalation automatisée, ou modifié du WinXP. Si c’est le cas, soit tu dois intégrer les drivers SATA directement dans le CD (avec les lignes de “code” qui vont bien avec) soit utiliser un CD standard de WinXP.
Je ne pense pas que le SP jouent un rôle quelconque là dedans sauf si tu as intégré toi même (ou quelqu’un l’a fait pour toi) le Service Pack dans une version sans SP de base…