Problème lectures fichiers .CHM ..?

salut, j’ai chargé quelques n° de MSDN magazine au format CHM sur le site de Microsoft mais j’ai un problème bizarre pour les lire…

si je double-clique sur un fichier il s’ouvre bien dans HTML Help (v4.74.9273) et je peut naviguer dans l’arborescence du sommaire dans la fenêtre de gauche, mais dans la fenêtre de droite je ne voit rien, seulement le message du type Internet Explorer “Impossible d’afficher la page”…

j’ai imaginer qu’il pouvait y avoir qq part un paramètre qui n’est pas bon et qui bloque l’affichage de la page, mais j’ai trouver d’autres fichiers CHM sur mon disque que je peut lire normalement. par contre je viens de me rendre compte que mon firewall m’envoie alors un message d’alerte connexion…

donc il se pourrais que j’ai bloquer une adresse sur le firewall qui corresponde à qq chose en liaison avec ces fichiers MSDN ??

qu’est-ce qui peut justifier qu’une communication internet soit nécessaire pour visualiser un fichier CHM qui est justement prévu pour être lu sur un micro plutot que de consulter la page web???

encore plus étrange, je viens de re-tester pour donner un lien en exemple :
http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/03/02/default.aspx
(en haut de la page le lien vers le fichier en CHM…)

si je clique sur le lien, IE me propose de l’ouvrir ou de l’enregistrer.
si je fait enregistrer, il y a un petit temps de chargement, je ferme IE (je ne coupe pas la ligne, je suis en ADSL). si j’essai de lire le fichier je ne voit pas le contenu…
je retourne sur la page avec IE, je fait ouvrir au lieu d’enregistrer et après le même petit temps de chargement je peut consulter le fichier, ça marche … ??

je tourne sur Windows XP pro…

si quelqu’un à une idée sur le problème…
merci d’avance.

salut, a force de chercher, j’ai trouvé la solution… au cas ou ça puisse servir à quelqu’un voilà l’explication :

le problème ne venait ni du firewall, ni d’un paramétrage de windows, mais du nom du répertoire où j’ai stocké les fichiers…

j’ai stocké pas mal de docs et d’infos dans différents sous-répertoires dans e:C#
et pour tous les autre trucs je n’ai pas eu de problèmes, mais dans :
e:C#MSDN Magazines  je ne peut pas lire les fichiers CHM…

si je renomme le répertoire en :  e:C sharpMSDN Magazines  cette fois tout fonctionne…
une bizarrerie de MS HTML Help…

a) bizarrre
:- je connaissais pas msdn mag’…

donc conclusion : je suis bien content que tu ai eu un probleme : comme ca j’ai appris un truc

[quote]j’ai stocké pas mal de docs et d’infos dans différents sous-répertoires dans e:C#
et pour tous les autre trucs je n’ai pas eu de problèmes, mais dans :
e:C#MSDN Magazines  je ne peut pas lire les fichiers CHM…

si je renomme le répertoire en :  e:C sharpMSDN Magazines  cette fois tout fonctionne…
une bizarrerie de MS HTML Help…[/quote]C’est peut-être tout simplement dû au fait qu’il recherche un truc genre URL, et là notre # signifie quelque chose de précis.

[quote]C’est peut-être tout simplement dû au fait qu’il recherche un truc genre URL, et là notre # signifie quelque chose de précis.

Ben oui “#” c’est pour atteindre un signet (ou une ancre ou anchor) dans une page HTML

Edit: Par exemple, ce post est accessible directement via cet URL : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=10350
et “#147363” correspond à l’ancre définie de cette manière : [a name=“147363”] ça permet au navigateur de faire défiler la page jusqu’à cette ancre.
Ce message a été édité par Nocmahr le 17/07/2003

ben oui en fait j’ai compris en essayant de trouver des options dans HTML Help, en parcourant les menus… sur l’icone en haut à gauche il y a une fonction “Jump to URL…” qui indique l’URL en cours et la nouvelle que l’on veut atteindre. et sur les fichiers que j’arrivai à lire, l’URL en cours correspondait au répertoire de stockage alors que sur ceux qui se lisait mal le nom du répertoire n’y apparaissait pas…
voilà pourquoi j’ai été voir de ce côté. par contre c’est qd même un peu bizarre que l’index se lise bien dans ce cas et pas le contenu des pages. s’il ne peut pas accéder au répertoire c’est complètement, pas à moitié…?
mais bon ça marche maintenant c’est bon…

sinon pour le MSDN Magazine, il y a des choses intéréssantes dedans… c’était un truc qu’ils envoyait gratuitement, il y a longtemps… ou je l’ai reçut après avoir enregistrer QuickBasic peut-être…
mais c’est devenu payant il y a un moment déjà et on peut les consulté gratuitement sur le net et même sur les derniers les charger au format CHM. ça faisait très longtemps que je ne les lisait plus, mais comme je me remet un peu à la prog sur windows (C#, donc) j’y ai trouvé plein d’infos et d’exemples intéressants…