Problème lors de l'installation de Windows XP

Voila, j’ai un pote qui arrive plus à installer Windows XP SP1 sur sa bécane. Le pc boote sur le cd, format c: sans prob. C’est après que ca merde, lors de la phase de décompression de éléments de l’installation (sur fond bleu). Y’a plusieurs fichiers qui sont pas extraits correctement. Ensuite, le pc reboote à la chaine lorsce que c’est fini. Les fichiers qui merdent lors de la décompression ne sont jamais les mêmes, le cd d’install est apparamment clean, et je vois pas trop d’ou ca pourrait venir…

C’est à mon avis la mémoire qui a un stress. Testes la!

Ah mon pauvre Fel1, a vrai dire moi non plus je sais pas d’ou ça vient

La GT force n’est pas l’allié de ton pote…

J’ai eu ce genre de problème lorsque je faisais l’install depuis mon lecteur DVD de deumer !
J’ai fait booter le PC sur le graveur, après l’avoir mis en maître, et hop ZERO pb.
Essaie.

[quote]Les fichiers qui merdent lors de la décompression ne sont jamais les mêmes, le cd d’install est apparamment clean, et je vois pas trop d’ou ca pourrait venir…[/quote]Ok donc on peut mettre de coté le média defectueux (même si ca ne coute rien de vérifier avec une copie de sauvegarde de son original). Enfin il ne faut pas négliger tout de même, j’ai un (vieux) lecteur de DVD qui me fait exactement ca, des fichiers différents qui chient lors des installs. Sinon, le Paic Excel anti bactérien est ton ami pour nettoyer ton original.

Ca sent le problème matos. Outre tenter un autre lecteur de CD pour être sur, la machine est overclockée ? Il avait des problèmes avant ou c’est une config neuve (auquel cas la probabilité d’un lecteur defectueux est limitée) ? Il a tenté un memtest86 pour vérifier sa ram (ou, plus simple, n’essayer qu’avec une barrete de ram, puis l’autre, garder memtest86 pour après si ca ne donne rien) ? Autre truc con, changer la nappe IDE/SATA du disque dur et du lecteur CD.

Déjà ca devrait permettre d’y voir plus clair.

Merci mais non la bécane est pas overcloaké. La on est en train de tester le coup du master/slave sur le graveur/lecteur dvd. Sa config est assez vieille (2 ans) est c’est une promo carrefour donc voila…

J’ai déjà eu le même souci il y a un bail quand même. Pour le résoudre, si je me rappelle bien, ton salut est effectivement dans le jeu MA/SL, dans le switch de nappes et/ou dans le lecteur CD…

Testé avec le lecteur DVD en master et le graveur débranché: echec
essai avec le scénario inverse… on croise le doigts.

Bon, verdict final: Ram secouée. merci à tous ceux qui ont posté!!

De rien

Ok c’est bon j’arrête ! >>>>