Problème mirc

Voila, depuis hier je n’arrive plus à me connecter sur mirc.
Je précise que je n’ai rien changé ni en hard ni en soft, à l’exception de l’install de steam (merci d’éviter les trollages du style "c’est d’la merde).

A chaque coup j’ai ça:

[20:42] * Connecting to irc.belnet.be (6667)

[20:42] * Unable to resolve server

[20:42] * Connect retry #1 ircnet.wanadoo.be (6665)

  • Identd request from **************
  • Identd replied: **********: USERID : UNIX : Beethoven0

You are not welcome to this server: Open Proxy found on your host. Visit the website openrbl.org/80.201.75.181

[20:42] Closing Link: Beethove[Beethoven0@*.-*-.adsl.skynet.be] (K-lined: Open Proxy found on your host. Visit the website openrbl.org/80.201.75.181)

[20:42] * Disconnected

[20:42] * Connect retry #2 irc.felk.cvut.cz (6667)

Autre variante, you re not welcom on this server, open proxy found …

Alors, est ce que qq a le même problème (je sais que don en a eu hier) et c’est quoi un open proxy ?

Ce message a été édité par beethoven04 le 15/09/2003

ca fonctionne pas pour aucun server ?

j’avais eu un probléme semblable y’as déjà pas mal de temps (je dirais 2 ans à la louche) et c’était revenu comme ça, sans que je fasse rien de particulier

si ça peut t’aider, j’avais le même problème et au lieu de le résoudre je me suis mis sur ce serveur :

irc.fr.ircnet.net

il ne vérifie pas, apparemment si on est derrière un firewall !
à plus

[quote]si ça peut t’aider, j’avais le même problème et au lieu de le résoudre je me suis mis sur ce serveur :
irc.fr.ircnet.net
il ne vérifie pas, apparemment si on est derrière un firewall ! à plus[/quote]Merci pour l’intention, mais ça ne marche pas.
Pour le firewall, c’est zonealarm et il est configuré pour laisser accès à mirc.

Bon, un petit up pour mon thread…marre de ce problème, help !

Pour ton info, tu fait partie d’une tranche d’ip qui est classée par le firewall du serveur comme pratiquant l’open relay (c’est a dire laissant passé ou etant generateur de spam)
fait donc une misse a jour de ton entivirus, puis utilise le seerveur irc de skynet

bon courage

[quote]Pour ton info, tu fait partie d’une tranche d’ip qui est classée par le firewall du serveur comme pratiquant l’open relay (c’est a dire laissant passé ou etant generateur de spam)

Bon, autant mettre les choses au point tout de suite, moi pas comprendre.
En effet, anti virus: norton2003 updaté, firewall: zonealarm idem.
De plus, RIEN n’a changé (ni en hard ni en soft) depuis ma dernière connection à mirc, sauf comme je l’ai dit l’installation de steam.
Quant tu parles d’une “tranche d’ip”, veux tu dire que c’est un ensemble de clients skynet qui ont été classés comme spammeurs ?

fait donc une misse a jour de ton entivirus (c’est fait tous les jours), puis utilise le seerveur irc de skynet(on va essayer de trouver ça) bon courage[/quote]

Dans la série faut pas chercher à comprendre, maintenant ça remarche sans que j’aie modifié quoi que ce soit…les joies de l’informatique…

[quote]Dans la série faut pas chercher à comprendre, maintenant ça remarche sans que j’aie modifié quoi que ce soit…les joies de l’informatique…[/quote]Tu es en IP fixe ?

Sinon peut être qu’en te reconnectant tu as changé d’IP pour une qui soit non blacklistée…