Probleme Nforce 2 :(

Voila hier je me suis achete une carte mere Abit NF7 Nforce 2 avec un Athlon XP 2200+…
J ai installe XP Pro FR, les pilotes detonators 40.72 (pour ma GeForce3) et les pilotes Nforce2 2.03 que j ai trouve sur Clubic…

Alors deja j’ai le logo de la carte son (celle integre) en bas et quand je double click dessus sa me dit: impossible d initiliser le driver et il me dit de le reinstaller (c deja fait des milliers de fois)
Ensuite hier soir impossible de lancer un jeu, a chaque fois GROS Freeze et plantage total, ce matin j ai bidouiller en desinstallant les pilotes Nforce et les detonators, ensuite j ai tout reinstaller et sa marchait a nouveau et puis tout a l heure je relance le PC et a nouveau aucun jeu ne marche…

Une toute dernier petite chose, j’ai lance Hardware Doctor (fournit avec ma carte) qui me dit la temperature du proco etc… et mon ventilo s’est eteint… pourtant sa ne me l avait jamais fait, vive le bug…

Bon ba merci de votre patience pour lire tout sa et me repondre…

PS: J’ai deja chercher dans google mais je n ai rien trouver d interessant…

Essaye de faire l’install a la main par l’inf, ca peux régler ton probléme.

Sinon rien a voir mais quelqu’un sait comment acceder au panneau de propriété de nvidia™ nforce controller que l’on voit clairement dans le test de Joy du Nforce 2, impossible de mettre la main dessus sur une leadtek K7NCR18D.

[Edité le 23/2/2003 par Stefbka]

Ouais mais si c’est juste le panneau de config du son qui marche pas… je vais pas me faire chier a la ramener alors que je compte m acheter une Audigy… Je vais quand meme tester la carte reseau et les ports usb pour etre sur que tout le reste fonctionne correctement… :wink:

[EDIT] Je sais pas pourquoi mais a mon avis, si j installe le service pack 1 tout rentre dans l ordre… Mais comme je viens de tout reinstaller je l ai pas encore fait… je vous tient au courant[/EDIT]

[Edité le 19/2/2003 par Croakx]

Perso j’ai eu un pb avec une Leadtek mais finalement elle était naze donc on m’en a filé une autre et tout est rentré dans l’ordre…

Sa me soul, j ai pas envie de retourner a Grosbill ! Mais bon le son fonctionne tres bien donc c’est bizzare … Sinon pour le ventilo c’etait le logiciel car je n ai plus de problemes depuis que je le lance plus donc bon, je vais pas la retourner si c’est juste pour le son car je compte m acheter une Audigy 2… :slight_smile:

C’est bizarre, parce que avec la mienne, j’ai pas eu de problème du tout!
Tous les drivers se sont installé automatiquement avec Windows XP et ça marchait nickel!
J’ai ensuite installé les 2.03 et toujours pas de problème!
T’as peut-être tout simplement un problème avec la carte mère?? (ou juste la carte son, mais si le ventilo s’éteint, c’est la carte mère!)
Voilà, c’est mon avis à moi tout seul!! :mad:

Voila j’ai reinstaller les pilotes livrees avec la Carte Mere, mais lorsque je click sur le logo de la carte son (en bas a cote de l heure), j’obtient ce messaged’erreur:

http://www32.brinkster.com/clanunnamed/nforce2.jpg :mad:

Si vous savez d ou vien le probleme…

[EDIT] Merde, le lien ne marche pas :smiley: , bon tanpis cela disait: " Impossible d’initialiser le pilote audio NVIDIA ! Reinstallez le pilote et essayez de nouveau. " [/EDIT]

[Edité le 18/2/2003 par Croakx]

Ok merci les gars je vais essayer, les drivers livres avec je les avait installes mais comme j avais un probleme avec la carte son j’ai telecharger les derniers… mais bon je vais reesayer avec les drivers du cd fourni…

il semblerait qu’il y ait des problèmes avec les 2.03 revient à une version antérieure

Tien, c’est interessant parce que beaucoup de gens on des problemes avec les cartes Nforce 2 …
Pourquoi n’instal tu pas les drivers officiels sur le site de Abit ou ceux fourni avec la carte ??? Je comprends deja pas ca… Parce que c’est manifestement des problemes de driver…Instal deja la toute premiere version des driver qui est surement la plus stable et ensuite essaye…