Probleme opengl sous Q17 lcd hiunday

suis juste Méga enerver

je vous explique :

jai acheter hier un hiunday Q17 lcd en sortie DVI sous windows, un peu galere a regler malgré les pré reglage toms hardware, moi qui adore jouer dans le noir, deja faut oublier sinon en une semaine tu peux entamer une carriere de gilbert montagné

sous windows, eviter d’utiliser les ascenceur des fenetres aussi, sinon ta l’impression de triple, eviter de bouger les fenetres aussi dailleurs, sinon ta envie de gerber

bref, sous windows on peut s’accomoder (oui on peut)

par contre, la ou je suis enerver est aimerais bien trouver une solution a mon probleme c’est que lorsque je lance mon jeu favoris, cest a dire, urban terror, c’est la catastrophe

1° : je perd l’antialiasing, l’anisothropie,

2° : je perd mes 32 pour etre en 16 bit bizarre, avec un quadrillage, jai l’impréssion de jouer avec une passoire devant les yeux

OR, quand je repasse en mode fenetrer de quake, comme par miracle, tout redeviens super bo comme sur mon crt,  antialiasing reviens, etc etc et je suis en 32 bit

?!?!?!?

la ou c’est encore plus bizarre, c’est que lorsque je lance Jedi knight, en plein ecran, la jai bien l’antialising et le 32 bit (ca rame, mais c’est normal, ca rame chez moi ce jeux de merde)

donc je comprend rien, il me semble que jedi est baser sur le moteur de quake3, et que par conséquant je devrais avoir le meme probleme ?! non ?

alors je dit HELP pacque je me demande si ca vient pas de ma carte graphique :confused:
qui passe dans un mode bizarre a la con

config :

P4 2,4c
P4P800
Radeon9500 pro
Hiunday Q17a Dvi

jai un gros fusil a pompe pour le concepteur des drivers et ecran a la con qui gache mon jeu favoris
Ce message a été édité par Titan le 07/09/2003

[quote]2° : je perd mes 32 pour etre en 16 bit bizarre, avec un quadrillage, jai l’impréssion de jouer avec une passoire devant les yeux[/quote]Est tu bien sur de jouer a la resolution de ton lcd, c est a dire  1280x1024 pour cet ecran?
Un ecran LCD ne s’utilise qu’a sa resolution. sinon phenomene de pixelisation/passoir de l’image.

jai tester toutes les resolutions de quake, dailleur jai fait le con jai tester le 1600 il veut plus se lancer

dans toute les resolutions ca fait le meme effet de merde avec perte d’antialiasing

y compris en 1280

Et tu est bien en 60Hz?
Tu est peut etre dans une frequence de rafraichissement trop élevé que ton ecran n’apprecie pas.

60 ou 75 ca change rien, j’avais essayer

je viens de mettre a jour les news drivers ati, et… rien, tjrs pareil

la seul astuce que jai trouver, c’est de mettre urban terror en 1280 ce qui a pour consequence de diminue l’effet “quadrillage” du rendu, mais bon, tjrs pas d’antialiasing
 

tu es en dvi mais as tu la possibilité de mettre une prise vga ?
car j’avais lu des commentaires, que desfois pour certains jeu la prise vga est mieux.

Essaye de ragarder les option de rafraichissement de l’image. Par exemple le LCD aima peut etre par recevoir de la carte graphique trop de FPS.
Utilise le logiciel RefreshForce.

ok je cherche ton soft

mais jai du mal a capter le rapport avec les fps et le rafraichissement…

c’est le seul truk que jai pas encore tester, c’est effectivement de mettre la prise vga

merci des conseils…