Problème OpenGL

Depuis quelques temps, je n’arrive à faire tourner aucun jeu en opengl. Ma carte est une GeForce 2 MX. Mon pc est un pentium II 233 avec 64 mo d RAM sur win98.

J’ai acheté cette carte il y a plusieurs mois et, une fois installée sur son slot agp, elle ne marchait pas du tout.  J’ai donc amené ma tour chez un réparateur et il m’a expliqué que ma carte mère est un peu faible pour faire tourner une carte aussi puissante. Mais il a effectué je ne sais quelle manip sur la carte mère et depuis la geforce est reconnue et marche bien.

Mais depuis là, je ne peux pas jouer aux jeux en opengl. Quake 3 plante au démarrage et Half-Life plante en mode opengl. J’ai fais plusieurs réinstall de q3 et des derniers drivers nvidia, ça ne change rien.

J’envisage le format c, mais est-ce que ça va vraiment changer quelque chose? Ou auriez-vous une autre solution?

a mon avis il a du mettre un switch pour changer le voltage de l’AGP…

maintenant je vois pas quel rapport ca peut avoir avec l’openGL

Effectivement tu peux essayer de réinstaller Windows, de te limiter aux dirvers 30.82 de chez nVidia qui sont les seuls vraiment optimisés et stables pour ta GF2 Mx…
Voire de mettre à jour les drivers AGP au cas ou, et patcher tes jeux

Vas d’abord voir le site du fabricant de ta carte-maman. Il peut y avoir des incompatibilités au niveau électrique (carte consommant trop d’électricit&#233.
Tu peux essayer de régler la carte vidéo en mode AGP 1X dans le bios.
Dans le bios aussi, essaie de bidouiller l’option “PCI/AGP first” et mets la sur AGP First.

Bon alors une solution (oui elle est bizarre, mais chez moi ça marchait et j’ai trouvé plusieurs autres personnes qui ont résolu le pb comme ça)
-> Defrag ton disque dur ! (oui c’est spur que format, ça fera pareil mais c’est un peu plus lourd)
Par contre le defrag de Windows n’est pas garanti efficace. Donc si ça marche pas download par exemple OO defrag qui est plutôt pas mal.

Après un defrag ça devrait marcher