Probleme pour underclocker une GF4 Ti4200

Salut a tous,
Voila j’ai enfin trouvé l’élément qui fait planter mon pc quand je regarde une video ou que je joue a un jeu et il s’agit de ma chère Geforce Ti4200 donc comme je n’ai pas envie de me ruiner en la changeant je me suis dit que baisser sa frequence pourrais resoudre le probleme seulement voila je n’arrive pas a la baisser car cela corromp l’affichage et tout se bloque du coup je dois redemarrer et la frequence par defaut est restaurée.

Ma question est donc la suivante: doit on respecter des regles lorsqu’on underclocke entre le rapport frequence GPU et frequence memoire? Ou bien connaissez vous des frequences qui marchent?

Merci pour vos reponses

PS: mes frequences par defaut sont 250 MHZ pour le GPU et 500MHZ DDR pour la memoire

Pas de regles pour underclocker, y’a as de risque de griller le gpu.

En general faut mieux avoir la memoire et le gpu synchro pour avoir de meilleure perf mais quand on fait de l’undercloking les perfs sont secondaires. Essaye 200/400 par exemple.

Oui mais ca plante lamentablement lorsque j’essaie d’underclocker /wink.gif’ > meme si je ne modifie que la frequence proc ou memoire. Alors es ce un defaut de la carte? Y a t’il quelqu’un chez qui ca marche?

Théoriquement toutes les fréquences fonctionnent et une carte graphique SE DOIT de fonctionner à ses fréquences d’usine.
Si la tienne plante avec ses fréq d’usine et mêm lors d’un underclocking, fais la changer : elle est pourrie
Ce message a été édité par tibo le 06/08/2003

Salut

Elle ne devrait pas planté si tu underclock! D’ailleurs elle ne devrait pas planter tout court

En fait j’ai eu le même problème que toi avec une Geforce 4 ti 4200 leadtek.
Plantages en tout genre, bugs graphiques, bref…Et pour l’instant ma carte est en retour SAV http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=10585  

Ayant écumer des forums hardware pour trouver une solution (en vrac: changer d’alim/ tester avec des autres barettes de RAM, downcloacker la carte, jeter son pc par la fenêtre) la conclusion fût la suivante: carte pourri (© Tibo)

Si tu as déjà humainement tout essayé (test config / OS / drivers officiels/ non-officiels/ v .directX/ prières / sorcelleries …) tu pourras dire comme moi: monde de merde.

PS: C’est pas une leadteak ti 4200 myvivo le tdh 128 mo par hasard? [url=“http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=10585”]

[/url]

Non c’est une GF4 Ti 4200 SUMA et le pire c’est que c’est censé etre une reine de l’overclocking et qu’elle veut meme pas fonctionner correctement a ces frequences de base et qu’elle plante systematiquement quand j’essaye d’underclocker et meme d’overclocker.

Petite precision j’ai pas testé les barettes de ram ni l’alim mais j’ai essayé une autre carte graphique (GF2 Pro) et ca marche correctement sans plantage. Quand a faire marcher le sav ce n’est pas possible puisque la garantie a expiré .

Ah oui j’ai esayé toutes les versions de driver ainsi que Direct X8 et 9 et j’ai meme tout reinstallé mais toujours le meme probleme.

[quote]Quand a faire marcher le sav ce n’est pas possible puisque la garantie a expiré .[/quote]Ha ben mon cochon il t’en aura fallu du temps pour t’en appercevoir qu’elle merdait ta carte…

J’ai eu le même genre de problème que toi … ben ce n’était pas la CG c’était la RAM

j avais des pb de type ecrans bleus ou freeze. avec un message de type erreur machin nv4***.dll machin pas bien casse.
c etait a l epoque des drivers 40.xx
je suis redescendu au 32.82 et joie.
elle est bien ventilee ?
enfin bon tu as surement du deja essaye tout ca…