Problème propriété réseau

Bon, petit problème pour mon réseau (sous XP Pro SP1) :

Quand je vais Panneaux de config’ > Connexions réseau > Clic Droit sur ma connection réseau > propriété, là, explorer crash, ce ferme puis, ce réouvre ensuite. Résultat, impossible de configurer un ip fixe de réseau pour cet ordi.

Donc, quelqu’un a une idée pouvan expliquer ou résoudre le crash. Sinon, puis-je configurer un ip fixe pour mon réseau (genre 192.168.0.x) en utilisant une autre méthode (afin de contourner le crash).

Bon, pour ce problème là, j’ai réussi avec la commande

“netsh interface ip set address “Connexion au réseau local” static 192.168.0.20 255.255.255.0 192.168.0.1 1”


Bon, en mettant un IP fixe je croyais résoudre mon problème mais, mon réseau continu à déconner. Explication :

== Disposition du réseau ==

Deux PC (sous xp pro SP1), un ordi hôte avec la connection sur un modem Speed Touch USB et à l’autre bout, le pc client, mon ordi, qui veut prendre la connection sur l’hôte.

== Problème ==

L’ordi hote à un peu de mal à partager sa connection. En effet, meme si tout est bien configuré, je dois tous les jours refaire le truc “créer un réseau domestique […]” pour partager la connection. (ps : je suis obliger de faire comme ca car, lorsque que je fais uniquement “propriétés sur connection internet” puis je coche partage de la connection, sa ne marche pas). Donc, comme je disais, je dois refaire “créer un réseau domestique […]” à chaque fois que je redemarre l’ordi hote. Bien sur, pour rendre l’histoire encore plus chiante, le “créer un réseau domestique […]” ne marche jamais du premier coup (aujourd’hui, j’y ai passé 1h 20 pour réussir à avoir internet sur mon pc client).

Bon, en gros, sa me saoule ENORMEMENT !!! Help !!!

Note : pas de firewall sur l’ordi hote mis a par le firewall windows qui ce réactive tout seul de tems en temps …

Edit : A oui, meme quand j’ai réussi à avoir la connection sur le client, il m’est impossible d’acceder aux dossier partager de l’ordi hote. Par contre, sur l’ordi hote, j’ai acces aux dossiers partagé du client.
Ce message a été édité par fuky20 le 19/06/2004

J’ai à-peu-près le même problème, sauf que même en faisant l’assistant réseau plusieurs fois, ça ne marche pas.
J’arrive à pinger, mais quand je fais la commande “net view 192.168.0.2” sur mon ordi client (192.168.0.2 étant son IP fixe), j’ai un message comme quoi je ne suis pas atteignable!!! Mais si je remplace l’IP par mon nom réseau ça fonctione!
Le pire c’est que la première fois que j’ai configuré mon réseau local ça a fonctionné du premier coup, mais depuis plus rien.

Je suis désolé pour fuky20 si il pense que je détourne son thread, mais si une bonne âme pouvait nous aider tout les deux, ça ferait d’une pierre deux coups.

Un petit up sans trop d’espoir …

je n’ai pas de réponse non plus, mais des problèmes quasi equivalents avec mon chti réseau sans fil, le réseau fonctionne, le partage aussi, le ping itou, mais dans les favoris réseaux, impossible de voir l’autre ordinateur, il faut que j’éxécute l’ip dans le Menu démarrer exécuter, et alors je peux accéder aux disques partagés, mais c’est le seul moyen, pas fort commode, vous en conviendrez

Voilà, pas de solution pour toi Fuky 20, mais un petit up…

Est-ce que vous avez créé des comptes spécifiques pour chacun de vos ordis, en les autorisant sur les autres ? Et pas en activant cette daube de compte invité, qui est dangereux et fout le bordel.
C’est un petit peu plus long, mais une fois les utilisateurs configurés proprement, plus aucun problème…

Pour mon problème sur les deux ordi, ya juste les compte administrateur donc je ne pense pas que le problème vienne de là …

Edit : Pour regler le problème, il me faudrait un routeur avec modem adsl intégré (car j’ai un modem usb là) mais bon, il existe quoi en bon routeur à fil avec modem pour pas cher ?

Ce message a été édité par fuky20 le 04/07/2004