quand j’éteind mon PC j’ai un message d’erreur type DOS (texte blanc, fond noir) qui s’affiche :
« Pas prêt lecture lecteur C
Abandon, Reprise, Echec ? »
Quand je fais abandon ça affiche « Arret de Windows. Appuyez su Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer. »
Quand je fais Reprise ça affiche « Appuyez sur une touche pour continuer… », j’appuie et mon PC s’éteind
Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Est ce que mon disque dur est mort ? :pleure:
Est ce que je dois formater?
Regarde si tes disques durs sont bien branchés genre une nappe un peu de travère et regarde aussi dans ton bios si tes disques dur sont bien reconnus. Sinon je sais pas si un problème d’alim peut causer ce genre de soucis.
Je profite de cet appel au secours pour placer mon problème aussi (pardon momo). Moi c’est quand j’allume : j’ai deux PC : un à base de KG7 (dernier bios) et un avec une BE7-Raid (dernier bios aussi). Et sur les 2 y’a un putain de problème au démarrage ! Genre ca s’allume pas (enfin si, mais ça boote pas), faut faire off sur l’alim’ derrière, relancer, et puis au bout d’un moment c’est bon. Des fois je galère pendant 2 à 3 minutes quand même, et sur le 1er PC c vicieux parce que parfois Windows XP se lance et au moment où ça devrait afficher Bienvenue hop, écran noir. J’ai une alim’ 250W sur le 1er PC (ou 300, faut que je regarde), et une grosse alim’ 350 double ventilos sur l’autre. Bref, si qqun a une idée…