Problème Radeon 9200SE

Voilà, des amis à moi ont acheté un ordinateur Médion dans lequel il y a une Radeon 9200SE (l’ordinateur n’est pas fait pour jouer). Seulement, elle n’est pas reconnue (n’est pas dans le gestionnaire de périphériques). La résolution est donc en 1024*768 sur un écran LCD 17" ==> sûrement un problème de drivers. De plus lorsque l’on fait défiler une page web par exemple, c’est très bizarre (et dur à décrire…). Enfin, on ne peut pas lire de DVD : carte graphique non reconnue. Je télécharge donc les pilotes plus récents sur le site d’Ati et les installe. Au redémarrage, windows bloque, on ne peut plus rien faire. Finalement, démarrage en mode sans échec et désinstallation des drivers ==> windows bloque plus.

Qu’est-ce que l’on peut donc faire pour que tout marche bien ?

retourner sur le lieu d’achat et gueuler

Bah, le lieu d’achat c’est rueducommerce.com

y zont pas de formulaire SAV, de numéro de tel??

Bon, voilà, le problème est résolu. J’ai en fait installé les drivers Via Hyperion 4in1 (la carte mère est une MSI avec un chipset Via KT600) et les drivers ATI disponibles sur le site de Médion, et ça a marché.

Rue du commerce et surtout Médion vont avoir droit à des mails de réclamation !

ils sont basés sur quelle version des Catalyst ?

Je sais pas, mais l’essentiel est là : ça marche !

Et vu que ce n’est pas pour le jeu, les histoires d’optimisation avec certains jeux, on s’en fiche !