Problème RAMistique

Voilà, bienheureux j’ai acheté une barette de 512Mo de SDRAM PC133 à 43€ ; mais le problème c’est que je ne peux pas déméarrer mon ordi lorsqu’elle est cadencé à 133Mhz :slight_smile: En fait, il apparait le bô ecran bleu avec à chaque fois un message d’erreur différent :??: . Ceci dit, lorsque je passe à 100Mhz dans le BIOS ça marche… Donc ?
J’ai une barette de 128 et une de 256 avec…

Voilà ma config’ :

Operating System: Microsoft Windows XP
Processor: AMD Duron™ @ 797 MHz
Graphics Card: NVIDIA GeForce2 MX/MX 400
Total Physical Memory: 896MB (ou 128Mo+256Mo+512Mo)
Free Physical Memory: 264.77 MB
Motherboard Manufacturer: Gigabyte Technology Co., Ltd.
Motherboard Model: 7ZX

Merci 3D Mark :stuck_out_tongue:

Tiens c’est marrant, j’ai eu EXACTEMENT le même problème…Au démarrage, Xp m’indiquait un fichier systeme manquant ou corrompu, tout cela sur un écran bleu du plus bel effet…

Moi aussi ma barrette marchait…chez mon pote.

C’est juste que cette barrette n’est po compatible avec ta carte mère ou l’inverse.

Mais je l’ai quand même gardée car il vaut mieux avoir beaucoup de ram en 100 que moins en 133…Enfin, ça c’est mon avis après avoir testé sur mon PC.

Etonnant, c’est le même type que celle de 256, juste la taille qui change…

[quote]bon, ben paix a son ame
va l’enterrer dans le jardin
elle est morte
ca sent meme deja le pourri[/quote]Ben non, elle marche quand même en 100Mhz…

Je vous explique le plantage : lorsqu’elle est en 133Mhz, Windows démarre mais plante à la fenètre logon, un écran bleu s’affiche et me dit qu’un « problème a été détecté »…

Sinon, mieux vaut 384Mo De RAM à 133Mhz ou 896Mo à 100Mhz ?

[Edité le 15/10/2002 par Sheme_One]

mouarf, avec une barrette a ce prix la, ca n’a rien de tres etonnant :question:

disons qu’elle est pas compatible avec ta carte mere :question:

bon, ben paix a son ame
va l’enterrer dans le jardin
elle est morte
ca sent meme deja le pourri

=)

[quote]Avant de mettre la nouvelle les autres marchaient en 133 Mhz? ou bien tu as changé en 133 maintenant? si les autres ça allait en 133 je pense qu’on t’a refilé de la mauvaise RAM…va changer, VITE![/quote]Voui, voui, les autres marchaient en 133 Mhz, et j’ai déjà fait changer cette barette et le gars ma dit qu’elle marchait impec’ (il m’en à quand même filé une autre).

[quote]As tu essaye ta barrette de 512Mo toute seule?
certaine carte mere n’aime pas trop avoir tout ses slots populés.[/quote]J’ai aussi essayé seule, mais ça marche pas mieux…

hmmmmm… peuplés ? :pleure:
ok :question:

As tu essaye ta barrette de 512Mo toute seule?
certaine carte mere n’aime pas trop avoir tout ses slots populés.

Avant de mettre la nouvelle les autres marchaient en 133 Mhz? ou bien tu as changé en 133 maintenant? si les autres ça allait en 133 je pense qu’on t’a refilé de la mauvaise RAM…va changer, VITE! :question: