Problème Réseau Ethernet [RESOLU]

Même en désactivant les périphériques WiFi, les deux ordinateurs n’arrivent à se détecter.
Vous pensez que si j’appele le service technique DeLL (mon laptop vient de chez eux), ils sauront m’aider ?
Parce que là, malgré votre aide généreuse, nous tournons en rond.

[quote=“RyHun, post:21, topic: 47334”]Même en désactivant les périphériques WiFi, les deux ordinateurs n’arrivent à se détecter.
Vous pensez que si j’appele le service technique DeLL (mon laptop vient de chez eux), ils sauront m’aider ?
Parce que là, malgré votre aide généreuse, nous tournons en rond.[/quote]
je pense que Dell n’as rien a oir la dedans c’est juste une histoire de config.
Est ce que TOUS les firewalls sont désactivés (reverifie celui de windows) ?

C’est bon, j’ai trouvé !
C’était totalement con, et je suis désolé de vous avoir fait perdre du temps.

En fait, avant de poster ici, j’ai fait quelques recherches.
L’un des résultats disait de configurer les périphériques réseau en duplex intégral, ce que j’ai fait.

Là je viens d’y repenser, et de remettre le paramètre par défaut (auto sélection).
Et du coup, les ordinateurs se détectent et je passe avec succès la commande ping !

La prochaine fois, je ne chercherai plus des réponses foireuses et je viendrai directement ici.
Vous êtes vraiment gentils, encore désolé !

Ca m’ettonnais aussi tous les params semblais bon :slight_smile:
Maintenant pour ton transfert de fichiers deconnecte toi du wifi comme ca tu est sur qu’il se fera par le cable

J’ai laissé le WiFi allumé, et il transfère automatiquement par le câble.
Il doit détecter que c’est plus rapide et le choisir en conséquence.
Du coup, le temps estimé pour transférer 16 Go est d’une petite demi heure, contre les 12 heures que me proposait le WiFi !
Bref, encore merci à tous.

[quote=« AcidBen, post:24, topic: 47334 »]Ca m’ettonnais aussi tous les params semblais bon :slight_smile:
Maintenant pour ton transfert de fichiers deconnecte toi du wifi comme ca tu est sur qu’il se fera par le cable[/quote]
Y a pas besoin.

Tiens d’ailleurs, question con mais :

ca marche comment le choix d’une route priviligié sous XP et sous vista ?
En l’occurence, sur quoi se base-t-il pour choisir de passer par l’interface ethernet plutot que par l’interface wifi ?
Sur la vitesse theorique du reseau ?
Et dans le cas ou on a plusieurs interfaces ethernet de meme vitesse, ou s’il y a plusieurs routes possible ?

Vous savez ou trouver de la doc la dessus, ca m’interesse, parce que c’est une partie sur laquelle je suis pas au point, et j’aime bien tout comprendre :slight_smile: